Grosse blonde paresseuse.

Publié le 23 Mai 2011

 

 

Moment de la graine.: chant des noms. Poèmes multicolores des sachets accompagnés de la musique des graines qui coulent. Bleu de Solaise. Chicorée pain de sucre. Navet marteau. Laitue dorée de printemps. Batavia pierre bénite. Craquerelle. Reine de mai. Piège à Guèpe.


 

Marie ROUANET (née en 1936) in "Tout Jardin est Eden" paru en 1999 aux Editions Micro-climats.

 


 http://idata.over-blog.com/0/07/57/14/eden.jpg 

Publié dans #pouasie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> "un sol volontairement divisé ....", c'est le potager en carrés (cf. mon blog) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> "Grosse Blonde Paresseuse", c'était le surnom fort peu fraternel donné par mes oncles à ma mère dans leur enfance: la soeur en question n'était pas une salede mais avait de plendides cheveux roux<br /> pâle et détestait le sport, il suffit de bien peu de choses pour se voir transformer en chlorophyle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super ! Une journée qui commence avec Marie ne peut pas être mauvaise ainsi qu'un chroniqueur qui la cite ne peut pas être mauvais non plus ! Profitez, c'est le jour des cadeaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai eu le plaisir de vous voir durant le quilt en sud mais il y avait tellement de monde au moment ou je suis passée que je n'ai pu vous poser une question n'y a t'il pas de possibilités un<br /> jour de vous voir créer un ouvrage dédié chiens, ou alors quelques grilles sur le yorkshire par exemple? je suis ravis toujour de découvrir vos oeuvres alors pourquoi pas ce pencher sur nos<br /> adorables compagnons? avec toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui je me demande toujours qui donne ces noms poétiques aux plantes<br /> <br /> <br /> hélas cela ne rend pas ( jardinier ) jardinière<br /> <br /> <br /> Bon Jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre