A tort et à travers.

Publié le 12 Janvier 2015

 

 


 

 

 

            Amis bien aimés,


     Ma Loulou est partie pour le pays de l'envers du décor, un homme lui a donné neuf coups de poignard dans sa peau douce. C'est la société qui est malade, il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre, par l'amour et la persuasion.


     C’est l’histoire de mon petit amour à moi arrêté sur le seuil de ses 33 ans. Ne perdons pas courage ni vous ni moi. Je vais continuer ma vie et mes voyages avec ce poids à porter en plus et nos deux chéris qui lui ressemblent. Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches. Le monde est une triste boutique, les coeurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir, il faut reboiser l'âme humaine.
Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. A travers mes dires, vous retrouverez ma bien aimée, il n’est de vrai que l’amitié et l’amour. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses ; on doit manger chacun, dit-on, un sac de charbon pour aller au paradis. Ah comme j'aimerais qu'il y ait un paradis, comme ce serait doux les retrouvailles...


     En attendant, à vous autres, mes amis d'ici-bas, face à ce qui m'arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu'un histrion, qu'un batteur de planches, qu'un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd'hui :
 je pense de toutes mes forces, qu'il faut s'aimer à tort et à travers.


Je pense de toutes mes forces, qu'il faut s'aimer à tort et à travers.  

 

 

Julos Beaucarne (né  en 1936).     

Publié dans #pouasie

Repost 0
Commenter cet article

mésange 08/04/2015 07:23

C'est le printemps ! Les migrateurs sont de retour... Nous voudrions tellement que, comme le coucou, vous reveniez nous donner des nouvelles ! A bientôt !

coline 07/04/2015 14:40

Quel long silence !
Juste un petit mot svp.
Merci
Bien amicalement

Céline 05/04/2015 22:22

J'espère également que ce message n'annonce pas de malheurs pour vous. Votre blog et vos créations sont un enchantement.
Dans l'attente de nouvelles rassurantes pour vous et vos proches.

bluetit 05/04/2015 10:05

partis à la chasse aux œufs?
bon we et n oubliez pas le chemin du retour
bisous à bientôt

Lucile 26/03/2015 15:28

Bouh!! Plus de blagues à 2 balles, plus cet humour que j'aimais tant lire. J'espère que tout va bien et que ce silence est mis à profit pour voyager, broder, sillonner de beaux jardins. A bientôt