Carpe Diem

Publié le 20 Septembre 2010

 

 

La carpe

 

Dans vos viviers, dans vos étangs,
Carpes, que vous vivez longtemps !
Est-ce que la mort vous oublie,
Poissons de la mélancolie.

 

Guillaume Apollinaire (1880 - 1918) in " Le bestiaire ou Cortège d'Orphée"

Publié dans #pouasie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour Madame et Monsieur votre mari<br /> <br /> <br /> Merci d'ensoleiller nos journées par vos oeuvres de broderie et vos poèmes parfois un peu trop  mélancoliques<br /> <br /> <br /> Je penserai à vous en brodant vos jolis muguets!<br /> <br /> <br /> Salutations  et amitiés de Jacqueline <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hier, à  Sainte Croix aux mines, je n'ai pas vu de carpe (MTSA se prépare-t-elle à broder les belles couleurs des Koï)?, mais un éléphant dans un petit coin:<br /> <br /> <br /> L’Éléphant<br /> <br /> <br /> Comme un éléphant son ivoire,<br /> J’ai en bouche un bien précieux.<br /> Pourpre mort !… J’achète ma gloire<br /> Au prix des mots mélodieux. <br /> <br /> Apollinaire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ce poème que je ne connaissais pas. C'est vrai que les carpes ont toujours l'air un peu tristes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre