La famille Groseille

Publié le 2 Mars 2006

(pas celle de Momo Le Quesnoy) celle des Ribes.

Au siècle dernier, plus précisément au début de l'été 1992, notre MTSA brodait des petits fruits.



une frise épurée en un fil

 


 


La cousine hollandaise, sa parente Versaillaise rouge (qui remonterait à 1871) et la délicieuse groseille à maquereau 

  

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 


 


Les chapeaux et paniers













Diffusé à l'époque par DMC.

Spectacles écoeurants! Tristes panoramas!
Vous fuyez, Muses blanches,
Vers l'invincible azur, en voyant ces amas
De poitrines, d'éclanches,

Et ces ventres hideux, ballonnés par les ans,
Qu'on a, masse vermeille,
Ficelés avec soin dans des maillots luisants,
Teints en couleur groseille.


(Théodore de Banville
, Nouvelles odes funambulesques).

 

Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #mtsa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh comme c'est joli !!!
Répondre
T
C'est pas encore de saison, mais en fermant les yeux et en se mettant près de la fenêtre, là où il y a un rayon de soleil ....... on pourrait croire à l'été !!!!!!!
Répondre
N
Dans une jardinerie, j'ai acheté deux pieds de groseillers comme cela cet été je broderais des groseilles au pieds de mes groseillers (framboises, cassis   ....) que de gourmandises dans l'aiguille et les yeux.<br /> merci, NADINE  <br />  
Répondre
M
aurai je mal lu, mais je vois pas ou on peut avoir ce joli diagramme ?<br /> et oui, j'aime beaucoup !<br />  
Répondre
H
Na na nere, c'est MTSA qui avait raison, et paf!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci , O grand maître!
Répondre