Le coq et la poule

Publié le 28 Avril 2008



LE COQ ET LA POULE

    (en grec : Lou Coquis et la Poulos)

 

    La poule un beau matin s'en fut trouver le coq
    Et lui dit: «Mon ami j'ai grande envie de vous.
    Ma libido s'agace et ce n'est point le phoque
    Avec ses airs de fol et son regard trop doux
    Qui pourrait apaiser mes ardeurs printanières.»   

 
    Le coq un peu surpris du ton du préambule
    Se dit: «Mais quelle époque! En voici des manières!
    À quelle extrémité faut-il que l'on m'accule!
    Moi qui connais si peu cette poule en chaleur,
    Voici qu'elle m'invite à la crapahuter!»   

 
    Ayant dit il s'exécuta mais sans ferveur,
    Grimpa sur la furie pour la coconiquer,
    Mais sans ardeur aucune et sans plus d'enthousiasme
    Qu'on en met à pisser quand on n'a pas envie.
    Il eut beau réviser un à un ses phantasmes
    En s'agitant au mieux sur le tas, rien n'y fit.   

 
    «Eh quoi?» se dit bientôt la cocotte qu'on frustre
    Et qui voit son orgasme à nouveau reporté
    Au hasard incertain d'un autre coq en rut,
    «Pour un Gallinacé je suis câline assez
    Mon cul c'est du poulet, j'ai le croupion frivole
    Et voici que je sue sous ce cuistre à la queue bariolée
    Qui me besogne en vain tandis que je m'étiole!»     

 
    Lors, se tournant un peu, elle pria Chante-Clerc
    De lui lâcher les plumes et d'arrêter sa houle.
    Le coq se consola: «Je ne crains plus l'hiver,
    Je me suis ramassé une veste en pied-de-poule.»

 

Pierre Desproge (1939-1988) in "Chroniques de la Haine Ordinaire"

 

_____________________________________________________________________________________

Un remarquable ouvrage de LaMTSA est intitulé "Galinacés assez câlins" en hommage à Pierre Desproge, disparu il y a vingt ans, dont les (esquellentes) éditions du Seuil viennent opportunément  de rééditer les oeuvres complètes. Amazing isn't it?


Publié dans #pouasie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est de  plus en plus d'actualité...... Et pas évident à dire sans bafouiller.
Répondre
N
(pas facile d'avoir accès...)A défaut de "veste", aujourd'hui on parle de "rateau"....ps: c'est un coq et sa poule déjà vues, non??
Répondre
B
It is !!! Bisous Liliane
Répondre