Lilas, le retour
Publié le 23 Mai 2006
La voici, pour toi bonnée originelle, pour toi aussi bonnée additive et pour toi encore erratique visiteuse irrégulière ou passante gyrovague, elle est - enfin et déjà - disponible la grille du lilas !

"... Sous le ciel changeant d'avril ou de mai, la lumière encore douce éclaire ses bouquets d'étoiles violettes qui fusent gracieusement. Adossé depuis de très nombreuses années au mur de briques, il disperse dans le jardin ses effluves mauves incitant à la rêverie. Ses feuilles, pourtant de larges coeurs verts, de ces verts tendres mais de tonalité soutenue, parviennent difficilement à cacher le tronc déformé et craquelé que la mousse recouvre. C'est le lilas du jardin de maman."
La sal saga du lilas fût contée du début à la fin dans les articles du février passé, et la grille s'obtient en passant par le catablogue.