Be Bop à Lilas (I)

Publié le 1 Février 2006

Bouleversée par de lumineuses et rambolitaines auto-analyses et par ailleurs lassée de broder au fil de lin de répugnants motifs reptiliens, la MTSA décida d'organiser un SAL.   

Pas d'emballement, bonnée, il ne s'agit pas d'un amical  "Stitch A Long" où un groupe de brodeuses élégantes choisit un prestigieux  ouvrage à broder, et les brodeuses du groupe  vont s'y raconter, expliquer le fil de l'évolution sur leur toile, comme le fait par exemple la Jacotte sur http://jacotte.over-blog.com/ pour le Sampler Game Board.

Non,  bonnée enthousiaste, il s'agira seulement d'un égoiste Stitch ALone, où l'on découvrira le cheminement d'une réalisation florale.

Dans le carton des dessins à broder, une branche de lilas, du jardin de la maman, un vieux lilas mauve, qui fleurit depuis si longtemps en embaumant tout le quartier; vous connaissez ces vieux lilas, dont les petites filles filles sages, autrefois, faisaient des bouquets pour apporter à la maîtresse.  







 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

prendre, dans la pile idoine, une toile (lin 12 fils d'ACB ou de Gander ou de DolfussMeigC), comme c'est coincident c'est la même toile que pour http://mtsa.over-blog.com/article-962389.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

préparer l' élégante cartonnette de brodeuse, avec des fils de soie de "Au ver à Soie" - la palette des bleus, mauves et violet de AVAS correspond tout à fait aux nuances que cherche à rendre Marie-Thérèse.


à suivre ...
 



     

Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #florilège

Repost 0
Commenter cet article

mimidou 07/03/2006 13:33

ben moi non plus;  j'avais bêtement vu une simple fleur de lilas, mais c'est vrai que sous un certain angle, ohhhhhhhhh, c'est le printemps!
 
 

TataLélÚne 04/02/2006 08:19

Mais comment se fait-il que, Comme Shantti, je n'aie rien vu ????????
M'enfin !!!

heidy 03/02/2006 16:49

Ben dis donc! Il attire les foule, le petit bout du geant vert!  Et le pire c'est qu'on y revient! ohhhhhhhhhhhhhhhhh!

narmelle 03/02/2006 14:38

bon, ben puisque tout le monde fait son coming out .... j'avoue que c'est le 1er truc que j'ai vu ....  .... mais ma réputation étant deja ce qu'elle est, je n'ai guère oser commenter, me contentant de rougeasser dans mon coin .... en  un peu quand meme ..... et en me disant que, connaissant patrick .... non, il ne PEUT PAS ne pas l'avoir remarqué ...  ......

Shantti 03/02/2006 13:56

oula.. ça swingue chaud dans le coin!du coup (!) je suis repartie voir ce dont de quoi il s'agissait (apparement faut que je travaille plus mon coté perversdevergondé, j'avions pas capté toute seule:-/ ) donc ayé j'ai vu et pigé..héhéhéhéon dit que tout artiste traduit dans ses créations de ses expériences... éh bé... effectivement Monsieur de Sein on peut se poser quelques quouestiones;-)ça laisse rêveur...;)