Be Bop à Lilas (I)
Publié le 1 Février 2006
Bouleversée par de lumineuses et rambolitaines auto-analyses et par ailleurs lassée de broder au fil de lin de répugnants motifs reptiliens, la MTSA décida d'organiser un SAL.
Pas d'emballement, bonnée, il ne s'agit pas d'un amical "Stitch A Long" où un groupe de brodeuses élégantes choisit un prestigieux ouvrage à broder, et les brodeuses du groupe vont s'y raconter, expliquer le fil de l'évolution sur leur toile, comme le fait par exemple la Jacotte sur http://jacotte.over-blog.com/ pour le Sampler Game Board.
Non, bonnée enthousiaste, il s'agira seulement d'un égoiste Stitch ALone, où l'on découvrira le cheminement d'une réalisation florale.
Dans le carton des dessins à broder, une branche de lilas, du jardin de la maman, un vieux lilas mauve, qui fleurit depuis si longtemps en embaumant tout le quartier; vous connaissez ces vieux lilas, dont les petites filles filles sages, autrefois, faisaient des bouquets pour apporter à la maîtresse. 

prendre, dans la pile idoine, une toile (lin 12 fils d'ACB ou de Gander ou de DolfussMeigC), comme c'est coincident c'est la même toile que pour http://mtsa.over-blog.com/article-962389.html 
préparer l' élégante cartonnette de brodeuse, avec des fils de soie de "Au ver à Soie" - la palette des bleus, mauves et violet de AVAS correspond tout à fait aux nuances que cherche à rendre Marie-Thérèse.
à suivre ...