Zapifiou

Publié le 2 Juin 2005

Soirée zapifiou, hier à l'inauguration de l'exposition "Jardins, jardin" aux Tuileries. En fait on a eu des places par l'admirable Francois Brouilly de "Botanique Editions"
(www.botaniqueeditons.com) qui a la bonne idée d'employer l'héritière cloutée comme conseillère vendeuse en signalétique pour végétaux.

Champagne à volonté (Laurent Perrier, dont la cuvée Grand Siècle hummmmm ), des jardins éphémères et très réussis, Paris un soir de Juin ... Rencontré des amis qui gravitent autour et dans le monde des plantes:  Sylvie et Patrick du Jardin Plume - MTSA sera  les samedi 2 et et dimanche 3 juillet à "Plume d'été" portes ouvertes, au "Jardin Plume"
(Le Thil 76116 Auzouville sur Ry Tél: 02 35 23 00 01), Noémie, Pascal of Bollywood virevoltant avec Patrick Blanc, les Mikanowski - une page de pub pour leur dernier livre "Cru" paru chez Flammarion avec des photos insensées de Grant Symon

une présentation du livre chez ma zone (http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/-/books/2082013227/reviews/ref=cm_rev_more/402-0974827-8181711#6)

Nous avons eu l'occasion - le privilège plutôt de diner un soir chez les Mika, repas cuisiné par Patrick, repas tout en cru, cakechose d'absolument étonnant : tiens rien que l'entrée un potage de petits pois mixés à la menthe, au dessus une chantilly au lard, des fleurs de ciboulette et de bourrache (la bourrache et paturache sont les deux mamelles de la France les vraies mindes d'or du Pérou) La chantilly au lard c'est prodigieux, il suffit de faire chauffer et cuire une tranche de lard fumé dans la crème fraîche - sans faire bouillir - on laisse infuser toute la nuit au frigo; le lendemain on retire la tranche de lard, et on monte classiquement sa chantilly, il n'y a pas de lard dans la recette et cependant il est partout avec les pois. et Patrick vient de mettre à point la chantilly au Chorizo (slurp)

- une tite image, siouplait, Patrick ?
- vi, public aimé, une tite image méki n'a rien avare avec la cuisine (et les Mika ils ont sorti aussi "Tomate" aux Chêne et "Patate" chez Flammarion et ils préparent pour la rentrée un  superbouc sur "Les Légumes de Joël" - Joël Thiébaut, un maraîcher comme on n'en fait hélas plus. 
Une tite photo d'un gros balourd qui se vautre en ronflant (Ste Honorine) dans des draps de satin:

Rédigé par mtsade

Publié dans #mtsa

Repost 0
Commenter cet article

Marie 04/06/2005 10:26

la Hulotte est arrivée chez moi aussi : elle apporte la réponse à une question qui m'a taraudée longtemps à savoir la présence de colibris en France ;) Mais ne serait ce pas plutot un banal bourdon le gros balourd vautré dans des draps de satin rose ?

Odile 04/06/2005 09:09

le dernier La Hulote qui vient d'arriver dans les chaumières et justement consacré au gros balourd Macroglossum stellatarum pour les intimes ; sphinx colibri pour les autres! Voir sur :
http://www.lahulotte.fr

corinne74 03/06/2005 20:46

est ce que Noémie est "la" Noémie qui présentait une émission de jardinage en compagnie de JP Coffe ?
Oui il s'agit de Noémie Viallard rouquine chapeautée; l'autre s'était effectivement imposé dans l'émission qu'elle présentait.

Jacotte 03/06/2005 19:56

Ah voui le lard à la chantilly .... oups pardon la chantilly au lard ... purée de pois je voudrais bien y gouter .... et celle au chorizo c'est très fort ..
En tout cas il continue le blog ... sur les chapeaux de roue. bravo au moustachu et bisou à son épouse ...

Funny 03/06/2005 19:12

Ce n'est pas possible je vais me désinscrire de la newsletter d'un tel blog, car je bave littéralement à la lecture de la chantilly au lard, et je vais grossir rien que d'y penser ...... LOL signé une groupie de la famille MTSA