QPCC

Publié le 25 Juillet 2011

 

 

Comprend qui peut



Marcel n'est pas ce qu'on appell'
Un intellectuel
Marcel, Marcel
Quand je l'apell'
Moi je l'appel' Marcel
N' répond pas,
mais il approch'
De sa démarch' gauch'
Et l'on peut voir
Dans son regard
Comm' un' lueur d'intelligence

Il sait de quoi j'ai envie
Il n'est pas si bête
Il sait que c'est de son vi-
goureux corps d'athlèt'
Je pose ma main sur son gros bras que m'ar-
riv'-t-il ça fait tilt
Il me sussur' le cu-
rieux refrain
Tiens ! voilà du boudin.

Et puis en roulant les "R"
Oh, le grand nigaud
Il m'dit j'vais te fair'
L'fameux coup du légionnair'
Et du sable chaud
Dans la légion étrangère
J'aime son heu
-reux caractère
Tout' ses affaires
Et c'est pour ça que
Je dis que l'amour,
Même sans amour
C'est quand même l'amour !
Comprend qui peut
ou comprend qui veut !

Celles qui croient que mon Marcel
Ça n'est qu'un manuel
Elles connaiss'nt rien :
Ya pas qu'ses mains qui font des choses bien
Pis d'ailleurs moi j'ai pas le temps de savoir
qui est Marcel
Car mon Marcel
Il me harcèle
Marcel me harcèle
Marcel me harcèle

C'est comm' s'il avait devi-
né c'dont j'ai envie
J'dirais mêm' qu'il a si vi-
goureux appétit
Que je jurerais parfois qu'il a divi -
Qu'il a divinement
Fait tout ce qu'il faut faire pour mon con...
Oui, mon contentement
Il sait de quoi j'ai envie.
Il n'est pas si bête
Il sait que c'est de son vi-
goureux corps d'athlète
J'aime son heu-
reux caractère
Tout' ses affaires
et c'est pour ça que

Je dis que l'amour,
Même sans amour,
C'est quand même l'amour
Comprend qui peut
ou comprend qui veut !



Robert LAPOINTE, dit Bobby Lapointe. (1922-1972). 

Publié dans #pouasie

Repost 0
Commenter cet article

vero21 27/07/2011 10:52



moi j'aime aussi beaucoup celle ci... de Marcelle


 


Paroles et clip vidéo de la chanson « Marcelle » de Jean Louis Aubert. 


http://www.youtube.com/watch?v=WaePBylW57Y


Marcelle
t'es comme une fée pour moi
Comme celle
des compte d'autre fois

Marcelle
y'a un truc qui cloche pas
c'est ton nom, c'est ton nom, c'est ton nom

Marcelle
t'es comme une fée pour moi
Comme celle
des temps d'autre fois

Marcelle
y'a un truc qui cloche pas
c'est ton nom, c'est ton nom, c'est ton nom

Allongez dans
la Belle au bois
tu as bougé
ton petit doigt
Tu m'as soufflé
approche toi
çà fais longtemps qu'aucun homme n'est entré chez moi

Marcelle
t'es comme une fée pour moi
un dame
des temps d'autre fois

Marcelle
y'a qu'ce truc qui colle pas
c'est ton nom, c'est ton nom, c'est ton nom

Tu as ouvert
de jolie yeux bleu
qui m'regardaient du fond des cieux
Tu m'as souris
j'ai fait de mon mieux
çà f'sait cent ans
qu't'avait pas rit

J'ai vu un visage d'enfant
qui me disait en dedans
tu m'as dit s'il te plait
t'en vas pas
çà fais longtemps qu'aucun homme ne m'a pris dans ses bras

Marcelle
t'es comme une fée pour moi
Comme celle
des temps d'autre fois

Marcelle
y'a un truc qui vas pas
c'est ton nom, c'est ton nom, c'est ton nom

Ton nom
maint'nant raisonne en moi
comme une
histoire d'autre fois

Un compte
de Philippe Soupau
que j'lisais
mot à mot, mot à mot

Agenouillé là
tout contre toi
j'ai pris ta main là
tout contre moi
j'ai eu une larme là
et puis plus rien
juste ta p'tite voix qui disait je ne t’oublierais pas

Marcelle
t'es comme une fée pour moi
Comme celle
du temps d'autre fois

Marcelle
ce truc que j'oubli pas
c'est ton nom, c'est ton nom, c'est ton nom

Ton nom
maint'nant raisonne en moi
comme cette
fable d'autre fois

Marcelle
ce qui raisonne en moi
c'est ton nom, c'est ton nom, c'est ton nom

Marcelle Marcelle Marcelle

C'est ton nom, c'est ton nom, c'est ton nom

Marcelle



Isa Haccourt Vautier 25/07/2011 22:37



lol !!!!!!!!



Maryse 25/07/2011 13:30



Il figure en bonne place dans mon Panthéon discographique (avec Bourvil). Sacré Bobby !!


(Sans oublier non plus Jean Constantin). Merci à MTSA



doscille 25/07/2011 11:10



il est mon idole et moi je suis sa fan !


ne sois pas jaloux (on l'appelle chichourle)



Evelyne Létisse 25/07/2011 08:16



ça fait du bien à la bonne humeur