Pisane

Publié le 4 Octobre 2010

 

 

Je ne sais comment ...


Je ne sais comment je dure,
Car mon dolent cour fond d'ire
Et plaindre n'ose, ni dire
Ma douloureuse aventure.

Ma dolente vie obscure.
Rien, hors la mort ne désire;
Je ne sais comment je dure.

Et me faut, par couverture,
Chanter que mon cour soupire;
Et fait semblant de rire;
Mais Dieu sait ce que j'endure.
Je ne sais comment je dure.

Christine de Pisan (1364-1431).

Publié dans #pouasie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Moi non plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un gros mal aux cheveux après les exces du week-(end?<br /> <br /> <br /> ou alors un gros coup de "post conventus animalus tristus"? ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Dur à lire ce texte.<br /> <br /> <br /> ;@)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Désespoir du rédacteur trop dans l'ombre de sa muse?<br /> <br /> <br /> Il faut lui dire qu'on l'aime, qu'il a beaucoup d'inspiration...etc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de nous faire retrouver Christine de Pisan, si grande poète et si peu connue malgré son talent, la discrimination positive aurait été utile déjà en ce temps!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre