Narcisse ...

Publié le 29 Octobre 2009



                    Aujourd'hui, Saint Narcisse évèque de Jérusalem au IIème siècle, il aurait vécu jusqu'à cent seize ans, ce qui me paraît tout à fait respectable, surtout vers la fin.

            Fêtons donc ce jour les Narcisse, avec une broderie tout récente qui finalisera le livre suivant celui qui vient très bientôt, (mais non je l'ai pas dit).

          Jenny alors, un bel hybride horticole de Narcissus cyclamineus, 
trompette assez longue encadrée de pétales étroits orientés vers l’arrière, à l’image du cyclamen. La trompette, jaune pâle, vire peu à peu au blanc pur.

http://sd3.archive-host.com/membres/images/1336321151/fleurs/narcisses/Jenny/jenny_adp.jpg
              "Jenny" la nuit.

http://sd3.archive-host.com/membres/images/1336321151/fleurs/narcisses/Jenny/jenny.jpg
 
               "Jenny" sur de la douze.

http://sd3.archive-host.com/membres/images/1336321151/fleurs/narcisses/Jenny/jenny_GP.jpg






Publié dans #florilège

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Dire que je n'étais point là ce jour pour souhaiter une Bonne Fête à l'Homobretelles!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouah!!! encore une merveille!!!! que Jenny est jolie sous cette lumière et brodée par une kratrisse si jennyale!<br /> Amitiés et à très vite ce livre!<br /> Marie-Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> plus d'infos sur ce nouveau livre vite vite.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très chère Marie thérèse, je suis en admiration devant tout ton travail et aujourd'hui, ce narcisse ....Une petite merveille!!Je lis ton blog très régulièrement qui m'émerveille et me fait rire<br /> aussi .Je suis fâchée que les précautions adinistratives concernant la grippe aient fait que l'expo de St Hypolite du Fort a soit annulée.Je me faisais déja un plaisir de venir te voir.Tu es<br /> mon site préferé .J'en parle à toutes mes amies.<br /> Je t'embrasse affectueusement et te souhaite de bonnes vacances scolaires qui vont te permettre de beaucoup broder.<br /> Je peins sur porcelaine des narcisses que je ramasse tout près de chez moi .Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un bruit court chez les voisins : "les Saint Aubin ne sont pas humains".<br />  La nuit elle brode des Jenny (génies ?) et lui les photographie...<br /> .S'il n'y avait pas de la sorcellerie là dessous ils ne pourraient pas faire autant de choses aussi bien ....BRRRRRRRRRRR ! ça fait peur !<br /> <br /> <br />
Répondre