Il n' y a pas de mal à se faire Doubien (6).
Publié le 19 Janvier 2012
Or donc, il s' avéra que la montagne, d'un seul fil lancé, parût trop simple
elle fut donc reboisée
pour achever le village doubien
- On voit mal, grand maître du blog!
- Bon en recadré, alors.
- merci, ô grand maître
- pas de kwa, mon petit. Un focus sur la petite église que je sais au fond du hameau?
- s'il vous plait!
Il lui plut, il le fit alors, puisque avant il était Alain Delon, et maintenat un vieux à binocles un senior à lunettes.
De nos campagnes et de nos cités, de nos montagnes et de nos vallées, de nos masures et de nos abris, de nos usines et de nos bureaux, un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l’orage, pianissimo murmure et file. Telle bouche le recueille, et piano, piano vous le glisse en l’oreille adroitement. Le buzz est fait, il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va croissant ; puis tout à coup, on ne sais comment, vous voyez la demande se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’œil ; elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de cris et de supplications. Qui diable y résisterait ?
- la grille, la grille, la grille, la grille, la grille, la grille, la grille !!!
- on se calme, petites impatientes, la grille devrait être disponible, dans le Doubs, et précisément à Nans-sous-Sainte-Anne, comme c' est curieux, à la cinquième édition des "Aiguilles se mettent au vert" les 28 et 29 avril 2012. Comme c' est un weekend qui se prolonge par un pont sympathique - sauf si qu' il nous le supprime, comme le lundi de Pentecôte, sous le prétexte de résorber jeune séquois - ce pont sympathique, donc, t'ôte tout prétexte pour ne pas venir.