Bien saignant.

Publié le 15 Mai 2013

 

 

 


 

 

http://serveur2.archive-host.com/membres/images/1336321151/jardin/valentine.jpg

 

               "Valentine" un cultivar rouge cerise, du bien attendrissant "Coeur de Marie".

 


http://serveur2.archive-host.com/membres/images/1336321151/jardin/valentine-G0.jpg

 

               Rappelons à notre aimable lectorat, que "Dicentra spectabilis", s' est vu depuis un moment renommé "Lamprocapnos spectabilis" , mais que l' on peut préférer les appelations vernaculaires de "Coeur de Marie" ,"Coeur de Janette", "Coeur Saignant" ou "Culotte de Hollandais" ...


Publié dans #HS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> j'ai un très beau coeur de Marie dans mon jardin...<br /> <br /> <br /> merci pour vos articles si "fleuris"<br /> <br /> <br /> zouzou (plomelin)<br />
Répondre
N
<br /> Elle est magnifique.<br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> La coeur de Marie est une belle plante nous en avons aussi   bonne journée   Marie-Claire<br />
Répondre
B
<br /> Désolée, mais serai je la seule à préférer culotte de Hollaandais, pour ceux qui connaissent finalement ça y ressemble avec ce petit froufrou ;))<br /> <br /> <br /> Mais bonnet de Hollandaise c'était bien aussi, je na vais plus regarder mon coeur de Marie de la mm manière.....zut !<br />
Répondre
G
<br /> En Italie aussi la Dicentra è appellée Cuore di Maria<br /> <br /> <br /> Un jolie nom, une jolie fleur!<br />
Répondre