Douceur Automnale

Publié le 6 Octobre 2005

Une goutte de sérénité dans un immonde monde, une composition de 1991: frise récupérée d'on saindoux, lièvre roux de la rousse Deforges, alphabets itou, les champignons sont de MTSA.



Sidue aura repéré le panier ( de douceur ).

Mesdames et mesdames votre attention s'il vous plait nous t'informons toi aimable bonnée et vous aussi  enthousiastes consultantes que la tenue du divin blogue
sera erratique aléatoire et irrégulière  la prochaine semaine pour des raisons botanico-déménagères (de moins de cinquante ans).

Dimanche visite à la dix-neuvième "Foire aux Potirons et Légumes Oubliés "de Tranzault (Indre) http://cii.club.fr/foireauxpotir/index.htm et http://tourisme.cyberindre.org/jahia/Jahia/portail/tourisme/pid/5103 

Lundi mise en cartons de dix ans de ma vie laborieuse au travail (du latin
Tripalium trépied utilisé pour torturer les animaux et les hommes) 

Mardi déménagement professionnel impliquant une abscence  de connexion.

Mercredi, jeudi & VSD journées des plantes de Courson
http://www.coursondom.com/pages/jdp_intro1.htm 

Un peu de patience et  j'ramène un peu de ma science (jeu de mots).

    

 

Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #Abécédaires

Repost 0
Commenter cet article

Marie 21/10/2005 01:46

je n'avais pas vu le message de Palmyre :)
j'en profite pour ajouter que pour ma part c'est un sampler pour les dix ans de ma fille ainée que j'avais réalisé en 91 à partir de ce meme livret :)

Marie 21/10/2005 01:42

la frise récupérée d'on saindoux, et d'ailleurs aussi le lièvre roux sont de Jana Hauschild, créatrice suédoise auteur de l'année astrologique, un livret proposant 12 samplers et publié en France par LTA/DMC en 1988 -un sampler pour chaque mois de l'année ; toutes les frises y étaient magnifiques et plein de motifs et alphabets différents...
Ca ne m'étonne pas que Marie Thé l'ait utilisée :-) J'adore ce livre qui a du permettre à beaucoup de brodeuses de faire leurs premiers pas dans la composition puis la création.

shiva 16/10/2005 12:10

Je déouvre, et admire, cette superbe composition. Belle et originale frise, en effet, et les couleurs sont... je ne trouve pas les mots.. J'aime vraiment!

Palmire 10/10/2005 07:55

"frise récupérée d'on saindoux" veux-tu savoir ?
J'ai trouvé, car reconnu : L'année astroligique de Jana Hauschild LTA (le temps apprivoisé 7 rue abel Hovelacqie 75013 paris) ISBN 2-283-58043-9. Edition en langue française en 1988. C'est la frise Scorpion que tu as brodée. Moi même j'ai utilisé (il y a plus de 10 ans) la frise Sagittaire pour un tableau de Noël et Taureau pour un mariage. Les 12 frises sont superbes.

sylvie 08/10/2005 18:34

Comme c'est beau, et si frais, on en mangerait n'est pas monsieur aux belles moustaches!!!!