AbcdR aux scarabées

Publié le 14 Septembre 2005

terminé en mai 91, au siècle dernier, que çà nous rajeunit pas ma précieuse abonnée !

 

La photo prise au flash tôt ce matin écrase un peu les couleurs.
Le bouquet de roses provient d'un livre allemand - dont je donnerai les références sitôt que je les aurai retrouvées.

 Le bien connu panier d'Antoinette

Des gentils enfants sages arrosent leur carré de jardin - repris d'un Sajou, tendance Comtesse de Ségur.

 

 - le jardinage est d'abord une activité d'enfants à grands-pères, puis le sport de la maturité. Entre ces deux moments bénis, pendant quelques années - une quinzaine dans les cas les plus simples - la période je m'éclate au potager, je m'éclate au jardin bouquetier est remplacée par une ère de découvertes successives ("je me couche quand mon père part bosser", "je me fais clouter des (faux) diamants dans le nombril", "je m'accidente avec les potes le samedi soir" (avec plusieurs variantes dont la sympathique "... et  j'ai cassé la voiture"), "je me fais teindre les cheveux en violet la veille de mon entretien d'embauche", "ôôô mon papounet comme je t'aime :0091: peux-tu m'avancer vingt euros", "je vais danser jusko bout de la nuit à la techno parade avec Valérie Depiras et je découvre les amusantes cigarettes en chocolate " ) bon m'enfin la maison paraît vide quand ils sont  absents,  qui cotisera pour nos vieux jours, qui viendra nous voir à l'hospice ?

Mésange,  scarabées ont eté dessinés par MTSA

    

L'abécédaire aux scarabées, (ou "abécédaire à la mésange" a été distribué par DMC (le bon DMC)  il y a une douzaine d'années. J'ai déjà vu le modèle dans des journaux d'ouvrages de dames. sans doute  (l'esquellent ) Burda. La grille doit donc être encore disponible.

... et un rappel de mésange floutée (pour l'admyrable chat qui guette)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #Abécédaires

Repost 0
Commenter cet article

Mirelha 09/05/2007 23:29

Bonjour,
L'esquellent DMC m'a fait parvenir sans bourse délier le fameux abécédaire aux scarabées ; j'aimerais le broder en fil de soie de AVAS ; où trouver des équivalences de couleurs (DMC-AVAS) quand on n'habite pas Toulouse (seul endroit proche de Carcassonne où sont vendus les fils en question) et qu'on doit se les faire envoyer ? Merci de nous proposer des idées aussi somptueuses ! A bientôt à Saint-Cyprien : je bous d'impatience...

skate 19/09/2005 19:58

terminé en mai 91, au siècle dernier, que çà nous rajeunit pas ma précieuse abonnée !
--------------------------------

Certes, certes, cher poête, mais ces années là de vieillerie commune nous font apprécier ces doux moments colorés

mimidou 16/09/2005 21:10

je décèle une pointe d'amertume à peine voilée dans ce commentaire parental...quant à l'abécédaire, moi je l'ai, na na na, gentiment envoyé par gentil DMC...et il est superbe!

domib 16/09/2005 18:00

Et dire que je brodais du MTSA depuis longtemps sans le savoir !!!!!!! Quel régal que cet abc à la mésange première broderie en 1/1 que j'ai faite !!!!!j'en suis toute émue, tiens !!!!

Marie 16/09/2005 17:52

J'ai une tendresse particuliere pour ce modele aux mésanges déoouvert il y a longtemps et par hasard dans un Burda (acheté d'ailleurs uniquement à cause de ce dessin )
Comme Myr, j'ai passé de longs moments à revasser en le regardant (j'aime tout, le theme, la structure, les couleurs...) mais sans le broder parce-qu'à cette époque - lointaine - j'hésitais à me lancer dans du 1/1...
Dommage, mais je l'ai encore dans un de mes panies à broder " un jour "
Marie