Fourmidable

Publié le 24 Mai 2007


        Une fourmi de dix-huit mètres ?

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/paj/fourmis/fourmi0JPG.jpg



eh pourquoi pas ?

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/paj/fourmis/fourmi1JPG.jpg


brodée dans le TGV entre Saint-Raphaël et Paris; à propos moufette, quand tu prends le tégévé n'oublie pas tes boules d'oreilles,  ça t'éviteras  d'entendre:
  • les gosses mal élevés japper,
  • les jeux électroniques clinquanner leurs sons immooooooooooondes,
  • les architectes frimer au téléphone portable devant des sans cervelles siliconnées de retour de Cââââânnes ma chériiiiiiiiie!
Ah que je hais l'humanité

Les boules d'oreilles permettent de s'isoler et d'avancer ainsi les broderies pour les Paj (petits animaux du jardin) dont  il se murmure que le contrat est signé, évènement annonciateur d'irritantes taquineries (en anglais teasing). La flouterie de la photo est, pour une fois, volontairement délibérée et sciemment intentionnelle quoique un peu pléonastique,  puisque la fourmidable broderie relève quasiment presque du secret industriel. 

Reste  Quies, Cath.  in pace !

 


Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #bestiaire

Repost 0
Commenter cet article

Mirelha 26/05/2007 19:45

Une petite réponse pour Anne qui semble adorer les papillons : sur le site de DMC (http://www.dmc.com/), une fois enregistrée au Club (gratuit) tu peux admirer (enfin, tout n'est pas terrible, il faut trier) une quantité de diagrammes à télécharger et en particulier beaucoup de papillons (surtout avec des fils lumière mais on peut adapter) ; tout cela en attendant le nouveau, sublime, esquellent ouvrage de Marie-Thérèse qui a intérêt à oublier un peu les copies (!!) afin de bosser pour nos aiguilles, non mais !

MiC 25/05/2007 23:22

pour les nuisance tégévesques, y'a aussi ze Grinch, alias un bazar qu'on met les trucs dans les oreilles et que ça y met la musique ou les conversations qui le font bien et qu'on a zencastées au préalable.et toujours bravo pour vos ouvrages

Loïs de Murphy 25/05/2007 10:42

Bon. Ben le Festival de Connes aujourd'hui c'est moi qui l'anime : Je ne vois ni la photo floutée, ni les papillons.
La fourmi est sublime par contre.

anne 24/05/2007 21:44

De retour après une dure journée de labeur...ah oui !! en effet des papillons sont sur la photo !! avais mal zieuté, faut dire que j'avais craqué..."vite un petit regard sur le mail reçu de cette chère MTSA avant de partir au boulot"... et voilà comment je commence ma journée (pourrait franchement bien plus mal débuter)
Les papillons, je l'avoue, c'est une passion qui m'a prise il y a bientôt 30 ans (ouille comme le temps passe!) mais les chats aussi j'aime bien (et hop..une p'tite pub pour le merveilleux bouquin de devinez qui!)

Gradiva 24/05/2007 20:09

C'est pas un peu compliqué, là, ton article ? Tout ça pour une fourmi ?