Gaulois

Publié le 16 Mai 2007

            Comme le disait, avec justesse, Henri Philippe Benoni Omer Joseph: "Le travail est le moyen le plus noble et le plus digne que nous ayons de devenir maîtres de notre sort.  Un homme qui sait accomplir une tâche avec courage et expérience, représente toujours une valeur pour ses semblables. La plus saine fierté que l'on puisse éprouver est de se sentir utile par un travail bien fait. Aucun privilège de rang ou de fortune ne donne à quelqu'un autant de confiance dans la vie et  de bienveillance à l'égard d'autrui.
Le travail répond à cette loi sévère de la nature que rien ne s'obtient sans effort. Cette loi du travail a été marquée par une formule de malédiction:  « Tu mangeras ton pain à la sueur de ton front ».  C'est donc à tort qu'on a fait luire à vos yeux le mirage d'une cité future où il n'y aurait plus de place que pour le loisir et pour le plaisir. Mais si le travail est pour l'homme un fardeau, il est aussi un bienfait; il est, en effet, une condition  de la bonne santé morale et physique, de l'équilibre et du développement des facultés humaines."

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/bestioles/gali/g5_gaulois.jpg

Gaulois (fier de se lever tôt)
 
http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/bestioles/gali/g5_combattant.jpg
http://www.ekrutz.com/imgs/m/mtstaubin/bestioles/gali/g5_combattant.jpg

Combattant


http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/bestioles/gali/g5_bourbonnaise.jpg


Bourbonnaise

Bonjour ma hargne, salut ma colère et mon courou
___________________________________________
http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/bestioles/gali/g5_coucou.jpg

 ... Coucou (de Rennes).

Une question angoissée monte du sol natal, "caisse donc que cette retraite bloguesque intermittente annoncée?" 

Rassure toi moufette et toi aussi bonnée,  LaMTSA enchaîne trois ouicaines successifs (et contigus) de déplacements en expo: Le Puget sur Argens, Saint Hippolyte du Fort et Roromantin.

Ajoute les cours, les corrections de copies, les sorties de fin d'année scolaire, l'hébergement de pépinièristes à l'occasion des Journées des Plantes de Courson, la broderie de petits animaux du jardin, un service minimum (de trois heures le matin et de trois heures le soir) familial, et diverses activités sociales, et tu obtiendras une légère saturation  qui ne laisse que peu de temps pour enfiler quotidiennement les articles haut-de-gamme. 

Ça nous fera, au moins,  des souvenirs quand on s'ennuira à l'hospice. Voilà qui me rappelle un cauchemard qui me survient régulièrement au moment des grosses chaleurs. Je suis benèze, assoupi dans mon fauteuil, à l'hospice justement. Soudain un brouhaha (hé hé!) un attroupement, une blouse blanche s'approche, se penche vers moi, c'est Jean-Pierre Raraffin: "Il faut penser à bien vous hydrater, Pépé".

... au secours !        




Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #bestiaire

Repost 0
Commenter cet article

chiffon-brodeuse 17/05/2007 15:26

Oh ! Quelle vie mouvementée avec des journées que trop bien remplies ! Mais cher Mr S.A. protègez bien notre MT qui la "povre" va saturer même parmi les broderies, les animaux et les plantes !!! Surtout me tenir informé dans quelle belle maison (pardon, hospice !) de retraite avez-vous opté ???  (ne vous éloignez pas  de trop) et comme j'ai encore la jeunesse !)  je  me propose d'enseigner  le  Pt Compté si le poste n'est pas déjà  pourvu ! A bientôt a Romorantin. Amicalement.
 
 
 

lecheres 16/05/2007 17:16

je suis heureuse de pouvoir vous rencontrer vendredi a Puget
 

Zechiffe 16/05/2007 20:04

Marie-Thérèse ne rentre que tard cette nuIt, part vendredi à Puget (en train) 850 kmet n'expose à Puget que samedi et dimancheRetour au bercail lundi, mardi cours. On peut pas faire davantage !

thalia 16/05/2007 13:43

Tant pis si je suis à contre courant de ton combatif discours, je te rappelle, scripteur du divin blog et distingué automédon de la mtsa, l'étymologie de travail : "tripalium", instrument de torture...

Bises à tous les deux et bossez bien, dès le chant du coq, bien sûr.

Shantti 16/05/2007 11:36

Ravie de vous embrasser tous les 2 dans 15 jours;-)On amène les chocolats ofkourss....

Anne-France 16/05/2007 11:28

Merci Pépé :-D !!!! Je savais qu'on pouvrait compter sur vous !!!!