6 iousoune

Publié le 17 Juillet 2005

C'est le maman de faire une pause. Depuis Lampaul-Plouarzel pays d'Iroise, village d'irréductibles Finistériens et haut-lieu de rencontres de bigoudennes brodeuses,  MTSA informe les lectrices ventuelles du blogue et l'abonnée (salut à toi belle inconnue) que ce divin blogue autogéré prendra un peu de repos juske vers le quinze août.

Au retour de Lampaul il faut bien aller un peu dans le Sud-Ouest, saluer les vieux parents, reprendre salaisons et jambon Ibaïona à la charcuterie Montauzer à Guiche, Pyrénées-Atlantiques,  engranger haricots Tarbais, piments des Landes, et oignon de Trébons, pour les ceusses de langue d'oïl on prononce le S final on dit Trébonsse - et Parisse , dessiner un peu, broder beaucoup, reprendre les poissons qui vont peut-être sortir bientôt (chez un esquellent et doux éditeur), remonter par l'Ariège et ses peignes à moustache en corne, les châteaux Cathares, le Bitterois, avec arrêt modérément obligatoire dans les schistes de Berlou, les modérées itou Costières de Nîmes, le Morvan,en écumant  les bouquinistes,vanniers, potiers, et vite revenir en banlieue préparer les expositions d'automne.

Alors le blogue i va se reposer un peu, mais rassurez-vous petite canaille, il aura encore des choses à dire pendant cake temps. Laissons alors passer une page de teasing indécent: on y montrera les premiers travaux de MTSA essentiellement de grands abécédaires jusqu'au début des années 90, puis de grands tableaux autour d'un thème  aimé: jardin, pain, pots, panniers, poules jusqu'à la fin du siècle dernier, puis des broderies complètement personnelles qui illustrent les fleurs, les objets, les animaux alentours. Vaste programme  aurait dit le Général.   

Allons avant de partir un des grands tableaux de MTSA (1994)sur les pots - que nous avons aussi collectionnés.



Pardonnerez-vous, bétite grapule, la qualité assez médiocre de l'image, fortement réduite ?

Une partie de la grille est parue dans (l'esquellent) "Modes et Travaux" no 1161 d'août 1997. La grille a été commercialisée diffusée en deux parties par la société "Anagram Diffusion" (esquellente également). C'est assez rigolo de penser que chaque partie faisait une vingtaine de feuilles. Maiq bon sang que c'est loin tout çà !

@+ 

Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #mtsa

Repost 0
Commenter cet article

l'aile fique 14/08/2005 19:22

nous sommes le 14, j'espère que les vacances ont été excellentes pour vous deux..

bon elle est où la nouvelle ? non parce qu'il s'agit de ne pas traumatiser les groupies et groupistes qui rampent jusqu'au pc par sevrage obligatoire et inhumain..

Anne 27/07/2005 13:56

Bonnes vacances au pays et vive les oignons de Trébons ! (y'a pas mieux je crois...)

bonneau sandra 22/07/2005 22:23

esquellentes woakances à tous les deux et peut etre nous croiserons nous dans le pays basque sans le savoir, je pars de la rochelle jeudi prochain pour un petit bled près d'Hossegor.....avant d'emménager au Mans, vous savez je suis l'expat du Mali qui en est revenu y'a pas longtemps.........!!!!! vivement la miaou pour vous retrouver
sandra ex du Mali

Patou 22/07/2005 08:57

Quel chef d'oeuvre, encore bravo je l'adore.

marysel 18/07/2005 21:47

okay grandeu grapuleu, on attendra juske vers le 15 août...pfff c'est déjà long...
bonnes wacances à tous les deux, je dirais même esquellentes wacances...

maryse