AEF quatre

Publié le 9 Mars 2007


Les salons sont l'occasion de revoir des brodeuses que l'on admire, qu'on aime, qu'on n'oublie pas malgré la vie qui file vite, trop vite.

LaMTSA a retrouvé ainsi Mireille Amar qui dirige la section française de l'Ecole de Broderie Traditionnelle Japonaise et vient de publier, aux éditons L'Inédite,  le livre de référence sur le Nui Dô, la voie de la broderie.

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/aef/aef2007/aef_amar.jpg

 
Les quarante six techniques complexes de la broderie japonaise n'ont que peu de choses à voir avec le simplissime point de croix. Les étapes successives sur le sentier de la beauté, l'ascèse,  guide impitoyable vers les sommets, déroutent sans doute les brodeuses impatientes ou fantaisistes.

Et pourtant la poèsie japonaise et la poésie de  Marie-Thérèse se rencontrent,  sensibilités si proches qu'elles fusionnent dans l'expression subtile de la beauté des choses.

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/aef/aef2007/aef_amar_paeonia.jpg


http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/aef/aef2007/Fen_Jin_Yu_petit.jpg


La Pivoine, reine des fleurs, en effet de flou.

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/aef/aef2007/aef_amar_paeonia_grosjpg.jpg


http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/aef/aef2007/Fen_Jin_Yu_coeur.jpg

Domo Arigato

___________________________________________________________

"L'art millénaire de la broderie japonaise"
Japanese Embroiery Center
Mirelle Amar
Editions l'Inédite
ISBN 978-2-35032-047-2
Prix 35,00 euros.

Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #balades

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
tango2  parceque  <br /> "it  takes  two  to  tango !!" yes!<br /> et  bien  voilà   la  meme  broderie  que  mes  dragons sur  baskets<br /> je  savais  bien  que  j'étais  "à  la  mode  de  chez  nous"<br /> gigi
Répondre
L
j'aime po les maisons domo..et je préfère le MTSA à la broderie japonaise, même si j'admire le temps passé la délicatesse...Non , j'ai besoin de rien je donne mon avis...Pensées pour vous deux, même si les mots ne se gravent sur une carte, un courrier...
Répondre
G
Ayant reçu un crédit-Fnac pour mon anniv, je suis allée traîner au rayon arts créatifs. Bien m'en a pris : il y avait un livre de MTSA  intitulé "Les Fleurs".... Donc un jour, je broderai une de ces merveilles que j'admire tant sur ce blog !
Répondre
G
malgré un petit faible pour celles de MTSA (la première pivoine date de Brunoy) la parenté est évidente.La sûreté du trait sous-jacent peut être.
Répondre
G
A quand le plaisir de broder ces sublimes pivoines ?<br /> Amicalement
Répondre