timbrée

Publié le 14 Juillet 2005

1995, un peu d'art postal



le projet était de broder toutes les valeurs faciales dans toutes les couleurs de la Marianne de Gandon (voir son histoire sur http://www.philatelie-fr.net/marianne-gandon/generalite.php). Un peu ambitieux et surtout fastidieux (16 heures par timbre). Il en reste une planche complète, visible sur http://monsite.wanadoo.fr/mtsa_vrac/index.jhtml, et quelques timbres isolés, que l'on retrouve parfois par hasard.

La grille est parue dans l'esquellent "L'Art du Point de Croix"  de Fanny Violet paru chez les toutes bonnes Editions du Chêne/DMC, 1997; ISBN 2.84227.027.7

 Attention méfiez-vous des imitations, il y a eu l'an passé ou il y a deux ans une réédition du livre sans les broderies d'autres brodeuses que Fanny Violet. (Françoise Marchadier entre autres) On y trouvait aussi des grilles d'extraits de MTSA "Pensées Vilmorin Andrieu" et "Coléoptères" - que nous retrouverons bientôt.

Jusqu'en septembre au Musée du Textile de Cholet, une exposition retrace les vingt-cinqs ans de créations textiles de Fanny VIOLET renseignements au 02 41 75 25 40.

    

Rédigé par mtsade

Publié dans #mtsa

Repost 0
Commenter cet article