Guêpe ride

Publié le 10 Juillet 2005

Année 1990, MTSA brodait des bestioles sur de la grosse aïda, peut-être influencée par Gerda Bengtsson, de la "Guilde de l'Artisanat Danois".

L'ectimnius est une guêpe solitaire qui parasite les syrphes et attaque aussi les araignées. Elle pond gentiment dans l'araigne anesthésiée de deux coups de dard. Ses larves dévorent avec application leur hôte, toujours vivante. La nature est (presque) aussi cruelle que l'homme. 
 "Mother Nature is a bitch", dirait Edwards Murphy (
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html). 

A propos de Gerda Bengtsson, quelqu'une pourrait-elle  confirmer que Laurence Roque, de (l'ex?) Comptoir des Ouvrages, 69 rue Saint-Martin à  Paris, a bien exposé les ouvrages de l'artiste danoise, vers la fin des années quatre-vingt ? J'ai le souvenir de grands panneaux de fleurs sauvages dans l'escalier et dans la salle du sous-sol. Mthé fréquentait la boutique pour y trouver des toiles peu communes, et l'on avait l'impression d'entrer dans un sanctuaire.

 

Rédigé par mtsade

Publié dans #mtsa

Repost 0
Commenter cet article

cayena 03/02/2009 12:59

Oui, je confirme également ! C'est grâce à une amie qui vendait les cotons danois dans sa boutique que j'ai eu l'occasion d'aller 2 fois au Comptoir des Ouvrages (1985-86) et découvrir ces broderies magnifiques. C'est aussi avec ces cotons que j'ai commencé à broder, quelle joie sans cesse renouvelée !!!Amitiés

ChristineT 12/07/2005 11:00

Voui je confirme aussi - si tu veux de plus amples renseignements, voir le comptoir des ouvrages à Biarritz !

AgnÚs 12/07/2005 10:56

Oui, oui je confirme pour la boutique "mythique" de Laurence Roque, dans les années 80, avant la mode du P2X, c'est là que j'ai découvert la broderie, les tissus, les cotons danois et la guilde Danoise et les grands panneaux de fleurs sauvages et les quais de canaux hollandais !!!!!