Coeur de MTSA, saison 33 33 33 ...

Publié le 13 Juin 2005

 

 

Cet indispensable article de ce nécessaire blogue à blagues est aujourd'hui  dédié à la professeur Barnard du monochrome cardiaque , la Christian Cabrol de la broderie passionnelle, j'ai nommé l'immense Isabelle Gauthier - que certains appellent parfois Marguerite Vautier - cardiologue crucipointique, et à son équipe de dévouées assistantes le (beau) brin de Cosette maternelle, la moite mouette opulente Nicole et la voluptueuse Muriel.

et une fleur de la Passion Broderie, une ... 

 

 

(prise ce matin dans le jardin) 

A l'occasion du salon "Créations et Savoir-faire"  2004, "Mécénat Chirurgie Cardiaque" et "France Point de Croix" avaient sollicité brodeuses et créatrices pour offrir des cœurs brodés destinés à être vendus aux enchères.

 

Marie-Thérèse est professeur de SVT dans le civil.  "SVT" pour ceux et celles qui ne suivent pas avec assiduité les évolutions des accronymes dans l'Instruction Publique, cela veut dire "Science de la Vie et de la Terre" - enfin ce sont les anciennes "Sciences  Naturelles". Lorsque j'étais en culotte courte et blouse grise (Yes! I've got the blouse grise) j'aimais bien le terme de "Leçon de Choses", mais tout passe tout lasse, ma bonne dame, les pions sont devenus conseillers d'éducation et l'étude des œuvres d'Amélie Notombe a remplacé celle les "Memoires d'Outre-Thomb", fugit irreparabile tempus, et avons nous les élites que nous méritons ?

 

L'immense MTSA a donc brodé ce cœur, tiré du programme de cinquième sur la circulation sanguine ("La circulation sanguine assure la continuité des échanges au niveau des organes. Le sang circule à sens unique dans des vaisseaux - artères, veines, capillaires - qui forment un système clos. Le sang est mis en mouvement par le cœur, muscle creux, cloisonné, fonctionnant de façon rythmique.  Le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire est favorisé par l'activité physique ; une alimentation trop riche, le stress... sont à l'origine de maladies cardio-vasculaires" - le blogue quotidien est facteur de stress).

   
Pas de grille disponible - et c'est très beaucoup dommage. Prochain article une étude au point lancé sur "Foie sain, foie d'alcolique", avec interro écrite

AVE fraternel, latiniste et postscriptal à BERNARD LUBAT, musicien citoyen gasconcubin  - qui vient de sortir un fondamental livre/Cd/Dvd "VIVE L’AMUSIQUE  "La batterie est en danger : mais Lubat guette."
Peut-on vivre sans Bernard Lubat ? peut-être, mais tellement moins bien "Dans l'oeuf au bacon, la poule est concernée, le cochon est impliqué, c'est toute la différence." 

 

   

 

 

 

Rédigé par mtsade

Publié dans #mtsa

Repost 0
Commenter cet article

Emmanuelle 15/06/2005 12:46

Patrick, merci pour ce rendez-vous quasi-quotidien plein de poésie...
Tu connais Bernard Lubat, quand j'étais collégienne il venait jouer dans la cour, car il est originaire d'Uzeste, et moi à quelques kms de là... Cela me renvoie à mes 12 ans...

Valérie 14/06/2005 22:46

C'est un véritable Bonheur que de vous lire quotidiennement Monsieur MTSA !!!MERCI !!!!

TataLélÚne 14/06/2005 13:54

Vraiment aucune ? Même pour offrir à une consoeur ? :-))))

la vol oh up tueuse 14/06/2005 13:13

remercie docteur pour le stressant baudet dit cassé (clé) :-))

Mâme Gauthier de Savoir Faire Bailly 14/06/2005 12:37

MDR!.......et chuis crès crès boucoup touchée ainsi que mon équipe en cardiobroderie de Vailly par votre dédicace qui je dois le dire nous vont droit tôt coeur ! Belles oreillettes ventriculaires que votre saison 33 33 33 :0)) je m'inscris pour l'interro écrite prochaine ........ ma foie, j'ai plus rien à perdre !:0)) Bizzzzzzz