MCI (I)

Publié le 18 Octobre 2006

      
        Le doux pays du point de croix, honorable région  du  monde des loisirs créatifs, très chère bonnée, est marqué de passages obligés: CSF, Création et Savoir-Faire (dix ans!), les Créativa, l'Aiguille en Fête, les expositions de clubs, les salons de point de croix ...

    Le salon Marie-Claire Idées, fêtant les quinze ans de l'esquellent magazine, va donc, lui aussi, jouer dans la haute gamme:
 "
Faire son marché créatif dans un ESPACE plein d'idées est un rêve qui devient enfin réalité. Dans ce LIEU qui nous ressemble, tout a été pensé pour stimuler votre imagination. 

 

Pour fêter ses 15 ans, Marie Claire Idées vous offre un salon dans lequel, pendant trois jours, nous partagerons une même passion. Un lieu aménagé dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre et mis en scène par Jean-Luc Blais où vous rencontrerez des exposants dont les matériaux et les nouveautés seront, sûrement, source d'inspiration.

Pour partager avec vous ces moments d'exception, nous vous proposons une exposition réunissant les créations préférées de l'année, de la rédaction. Également différents ateliers qui, en vous prenant par la main, vous entraîneront à découvrir ou redécouvrir le plaisir de créer soi-même, d'apprendre et d'innover. Vous pourrez non seulement échanger entre vous et avec nous astuces et techniques, mais aussi trouver des créations exclusives que vous réaliserez sur place si le cour vous en dit. Dans cette ruche bourdonnante, vous aurez aussi la possibilité de flâner d'une boutique à l'autre lors d'un parcours plein de gaîté et de fantaisie. Conçu à la manière d'un sommaire de Marie Claire Idées, ce salon vous donnera, nous l'espérons, des idées à vos envies, déclinées autour de nos quatre grands thèmes préférés : Fil, Papier, Maison et Art de Vivre, qui tous, sans exception, vous permettront d'exprimer votre savoir-faire et votre originalité. Enfin, nous vous attendrons sur notre stand pour y admirer et acquérir les sacs que vous avez réalisés lors de notre concours au profit
de la Chaîne de l'Espoir et prolonger ainsi l'ouvre généreuse à laquelle vous avez été si nombreuses à participer. Vous pourrez aussi rencontrer nos créatrices, leur poser des questions et vous offrir des ouvres originales spécialement conçues pour l'occasion. Objets finis, cadeaux à faire, idées à picorer, déco, jardin, cuisine. Le Salon de Marie Claire Idées, unique dans son esprit et sa conception, est assurément Le rendez-vous de la rentrée. D'autant qu'entre deux échoppes ou deux démonstrations, vous pourrez faire une pause, par exemple, au "Customibar", pour à la fois, vous reposer et glaner quelques conseils.
Dans le plus pur style Marie Claire Idées."

(copiecollage adroit de la remarquable page d'index de  l'esquellent site du salon sur lequel tu trouveras, bonnée délicieuse tous les détails et même un bon de réduction pour l'entrée)

 

    LaMTSA y sera présente ! Pas en tant qu'exposante, son équipe monomembre n'ayant ni la disponibilité, ni la logistique, ni l'assise financière pour prendre un stand, mais comme invitée.

    Invitée, le vendredi 20 de douze à seize heures sur le stand de la librairie Lin et Petits Points pour dédicacer ses livres en particulier les (très beaux félins, pas chers fait l'autre) "Chats au point de croix"  Collection Loisirs créatifs  Marabout Prix : 15,00 € Code ISBN : 2501049934 / hachette : 4099263 EAN : 9782501049931

    Invitée le vendredi 20 de 16:30 à 19 heures et le dimanche 22 de 10 heures à midi, dans les petites échoppes des créatrices MCI salla Soufflot, elle présentera des travaux personnels.

    Et oui, bonnée fidèle, laMTSA collabore de temps à autre avec MCI, par exemple en 1996 (dix ans!) dans le numéro de printemps elle présentait "Où est passé le jardinier ?"

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/tableaux/jardinier/jardinierJPG.jpg

Pas loin je te rassure, il est pas passé loin !

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/tableaux/jardinier/jar_jarJPG.jpg

(et vous trouvez sabot?)

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/tableaux/jardinier/jar_secaJPG.jpg

  brodé en mouliné DMC en un fil sur un fil de'une toile de lin écrue du même (esquellent) fournisseur.

J'ai déjà raconté probablement la necdote de l'arrosoir

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/tableaux/jardinier/jar_arrosoirJPG.jpg

 Ce dernier ne satisfaisait pas Marie-Thérèse, qui le trouvait un peu lourd et cherchait à rendre d'avantage de lumière. Très simple ! il suffira de jouer avec des vides sur la toile - mais il aura bien fallu cinq ans avant de maîtriser cette technique.

 

Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #balades

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jacotte57 18/10/2006 12:31

Hélas, ne pourrai venir à l'MCI-saloon !!! Mille regrets
Mais que ce nonchalant jardinier est donc beau !

nikita 18/10/2006 12:29

Moi qui ne connaît rien ou presque aux points de croix, je vais enfin voir les travaux de votre chère bonnée...et figurez-vous, je m'en réjouis d'avance!!Donc, déjà un petit plaisir.