Notre pain de ce jour (I)

Publié le 26 Mai 2006

       
        Alors ... pfff ? non, non bonnée(s) l'excés-lent over-blog permettant la gestion prévisonnelle d'articles, quand c'est qu'on est pas là, le divin blogue présentera donc pendant cakes jours des travaux de MTSA sur le pain.

       ... çà date du miyeu des années quatre-vingt dix, quand Marie-Thérèse brodait de grands tableaux illustrants les objets et les choses qui l'entouraient et qu'elle aimait. (L'esquellente) société DMC a commercialisé un grand tableau sur le pain - ça me fait penser qu'un jour il faudra bien raconter l'histoire de la brodeuse dans-son-coin que des copines de la presse des arts créatifs obligèrent à se présenter chez ze  prestigiouze magazine de la kration manuelle (pas Cent Idées qui  venait de disparaître , mais l'autre, pas S&AN non plus, mais le français) et puis que çà n'a pas plu du tout mais que "vous devriez voir DMC" - version indigène du "laissez votre adresse on vous écrira" ...  et que une quinzaine d'années plus tard on est toute ébaubie de voir des brodeuses qui n'osent vous aborder dans les salons, ou de recevoir des messages et des lettres bouleversantes et qu'on doit démentir, sans relâche, qu'on puisse guérir les écrouelles (don't be crouelle) par simple imposition des mains sur une toile de lin ou bizou déférent sur la sacrée toge.

        ... au pain sec toute la semaine, donc bonnée bicéphale.

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/tableaux/pain/pain_couronne.jpg


Les pains sont brodés d'après le "Guide de l'amateur de pain " du regretté  Lionel Poilâne paru en 1981 aux éditions Robert Laffont.  Lionel Poilâne avait, dans une jolie  lettre précieusement gardée, autorisé MTSA à en utiliser les illustrations.

L'image “http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/tableaux/pain/pain_chapeau.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/tableaux/pain/pain_polka.jpg

Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #tableaux

Repost 0
Commenter cet article

muriellelapuce 01/06/2006 16:19

c'est celui là qui m'a fait aimé le P2X.....

Gwenddydd 27/05/2006 13:14

Poilane, des croix. Tout ce que j'aime !

arel 26/05/2006 08:48

me voilà toute aussi désabusée ; on m'aurait menti ; on ne peux donc plus croire en rien ma povdame

Miss Ellanée 26/05/2006 08:29

quoi ? le bizou déférent sur la sacrée toge est sans effets ? (au pluriel le mot "effet" pour l'esquellent jeu de mot). C'est impossible !!!!!! Tu dis ça parce-que tu as vu la grande Sixteen benoîte qui ne bisouille pas la terre de Sydney (pas l'australien, l'autre, le Pollack) ?