Ibère rude

Publié le 9 Février 2009



Sombreros et Mantilles


J'ai vu toute l'Andalousie
Berceau de poésie
Et d'amour
J'ai vu Séville, à Grenade
Donner de la sérénade
Sous les tours
J'ai quitté le pays de la guitare
Mais son doux souvenir en mon âme s'égare
Dans un songe, souvent tandis que mon cœur bat
Il me semble entendre tout bas
Une chanson qui vient de là-bas

(Refrain)
Je revois les grands sombreros
Et les mantilles
J'entends les airs de fandangos
Et les séguedilles
Que chantent les sénoritas
Si brunes
Quand luit sur la plaza
La lune
Je revois dans un boléro
Sous les charmilles
Des "Carmen" et des "Figaro"
Dont les yeux brillent
Je sens revivre dans mon cœur
En dépit des montagnes
Un souvenir charmeur
Ardent comm' une fleur d'Espagne

La nuit se meurt avec mon rêve
La vision trop brève
Déjà fuit
Ô jour verse dans mon aurore
Le refrain que j'adore
Et chéris
Malgré tout le chemin qui nous sépare
Du pays andalou et des tendres guitares
Je veux vibrer
encore au rythme flamenco
Qui m'évoque dans son écho
L'amour, sous un ciel toujours plus beau
.

(au refrain)


Chanty (paroles)
Jean Vaissade (Musique) accordéoniste premier époux de Rina Ketty, créatrice de la chanson en 1938.

Publié dans #pouasie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est génial, j'adore cette chanson !Il y a longtemps, j'ai été bercée par ces jolis mots comme fandangos, séguedilles... etcMerci pour le texte ! je vais pouvoir m'égosiller avec les vrais paroles. Mais je crois me souvenir que le couplet est un peu difficile à chanter.Qui ne tente rien n'a rien.Je viendrai vous la chanter à l'aiguille en fête !christiane
Répondre
D
merci pour le doux souvenir : c'était la chanson fétiche de ma maman (surnommée Rina) qui nous a quitté en 92.
Répondre
N
Z'avez raison, c'est un ibère rude...qui nous fait le poil raide.
Répondre
M
eh ben ! ça nous rajeunit pas !
Répondre
M
Cela ne me rajeunit pas(je n'étais même pas née....).Mo
Répondre