Marie-Thérèse Saint-Aubin

Publié le 17 Mai 2006

Bigre, le valeureux numériseur nous lâche ce matin: une achat en 1999 aux soldes de Carroufe, sept ans de bons aloyaux services, et voila qu'il refuse les maquereaux devant superbement  illustrer un jéniale artique sur la lisette de Dieppe, proche banlieue de Varengeville.


        Alors bonnées vous subirez aujourd'hui un peu d'autosatifaction béate

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/Varengeville/mtsa.jpg

LaMTSA à Saint-Aubin sur mer, dans la vallée du Dun, ce qui génétiquement explique la préférence de la brodeuse pour la serpillière en lin face à la trop rigide toile Aïda.

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/Varengeville/sable.jpg


la même MTSA, soutenue par le Crédit Mutuel grattant la plage de Saint-Aubin, pour y récupérer du sable à marque-pages.

Illustration sans rapport avec la mer,  la mer, toujours recommencée, o récompense après une pensée, qu'un long regard sur le calme des dieux,  la marée est en retard, aussi va-t'elle nous proposer des arrosoirs  dont la - mauvaise - photo était facilement accessible au plus profond du disque dur:

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/objets/arroser.jpg


un produit "dérivé" de "Où est passé le jardinier", commande diffusée par DMC vers le millieu des années nonante du siècle dernier. Un petit truc pour les fauchées radines malignes:  si  l'on écrit à (l'esquellente maison) DMC , cette dernière envoie gracieusement la grille - éviter toutefois de demander l'équivalence Anchor!

MTSA ne referait probablement pas la même chose maintenant, c'est en effet en  brodant l'arrosoir 'parisien' qu'elle a réalisé que plus elle ajoutait de points gris ou blancs pour en rendre le métal, plus l'arrosoir lui paraissait lourd et finalement grossier. A partir de cet arrosoir la Saint-Aubin a essayé d'éviter de broder l'inutile.

Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #balades

Repost 0
Commenter cet article

nadine GRANDVILLAIN 18/05/2006 19:02

bonsoir,
Super, normalement je dois recevoir, par courrier la fameuse grille ARROSER.
Donc je téléphone à DMC, une femme agréable recherche, me recontacte pour m'anoncer que ladite grille partira ce soir au courrier  alors ELLE EST PAS BELLE LA VIE......   
merci Marie Thérèse et DMC
nadine

2miaou 18/05/2006 07:45

du MTSA à gogo, ici
http://lestiroirsdecherbi.over-blog.com/article-2640288.html
 
bonne journée

shiva 17/05/2006 20:32

Super, d'en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment jaillit un jour, l'idée de l'incroyable "MTSA's touch"! ;-))

martine (mb759) 17/05/2006 11:20

ça y est ! notre MTSA va nous faire une grille, qui sera, sans nul doute, intitulée : "sable fin de ma plage" (de st-Aubin)  ou quelque chose dans le genre......

Fanfan 17/05/2006 10:54

C'est vrai que, Marie-Thérèse Saint-Aubin-sur-Mer... ça fait un peu long ! Vous avez bien fait de le raccourcir un peu, MTSA se lit très bien !
Bisous,
Françoise