Nivelles, la Foirfouille 2008 (1)

Publié le 19 Septembre 2008




                    Première sortie d'après vacances pour LaMTSA qui se rendra à son traditionnel pélerinage à la Foirfouille de Nivelles.

          Elle y retrouvera, entre autres: A mon ami Pierre,  Aziliz Créations, Au Fil de l'Yeres,
Beardie Designs & The Drawn thread, C Mon Monde, Cadran, Des Histoires à Broder, Il était une fois... demain,  Le Passé Composé, le Lin d’ACB, Les Lettres de GIGI & Kunst en Vliegwerk, Reflets de Soie, Tournicoton, the Workbasket … ainsi que Cynthia  Zittel créatrice de «The Drawn Thread » ... la liste est incomplète car j'ai été incapable d'en trouver une !
         On y trouve aussi des brocanteuses de fils, livres, et fiches et l'on y fait des affaires (j'y ai racheté des fiches de MTSA à des prix à pleurer d'émotion)., mais élagement un atelier catonnage animé par la célèbrissime Moulinette.

         La FOIR’FOUILLE de dimanche 21 septembre 2008 (10-18h) a lieu:

Institut de l’Enfant Jésus
1 Rue de Sotriamont 1
B-1400 Nivelles


A quelques minutes de la sortie Nivelles Nord de l'autoroute E19 (A7 belge).
Si vous venez  en train de la gare de Nivelles SUD vous avez au max 10 minutes à pied.




                    Comme chaque année,  et comme de nombreuses collègues,  LaMTSA a créé une grille en série limitée spécialeFoirfouille, grille qui sera en vente jusqu'à épuisement (des grilles)  via le blogue à partir de dimanche 10 heures, pour les éloignées qui ne pourraient se rendre outre Quiévrain. La recette de cette grille est versée à l'UNICEF.

       Cette grille fait l'objet d'un grrrand concours,  il est encore temps d'y partipicer, et, en mon immense mansuétude, je souhaitais apporter une aide désintéressée aux candidates merplexes,

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/Nivelles/2008/panneau.jpg

          hélas, mauvais photographe, j'ai masqué la broderie par la loupe intégrée à la lampe de brodeuse ....

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/Nivelles/2008/niv0.jpg

         on en voit quand même un bout  ....


          Au dessus un des travaux d'été, sur gaze de soie

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/Nivelles/2008/cytise.jpg
          un cytise. rappelons que, peu le savent, mais le cytise était la plante préférée du grand cinéaste amateur de bière Orson Wells, qui lui a dédié son chef d'oeuvre "Cytise Heineken" .


          Il y a, deux fois par an - en avril et en septembre, d'intéressantes tâches lumineuses, au plafond et sur les murs de la salle.

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/Nivelles/2008/boule0.jpg

          C'est la boule au plafond
, qui se fait caresser par Phébus, et s'éclate.
 http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/Nivelles/2008/boule1.jpg

          Reine de la nuit ! Mais je vis au jour le jour. J'ai eu pour tous mes amis, des chagrins d'amour. Reine de la nuit ! Laissez tomber l'addition, bien sûr que j'en ai envie d'la boule au plafond,  Reine de la nuit !


 

Publié dans #balades

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour l'ouverture (du salon),une huitre?Comment qu'elle fait la MTSA pour son derrière sur de la gaze de soie?Pourra t-on voir ce magnifique cytise à Moncoutant?Bon week-end et vivement dimanche matin 10H.
Répondre
M
Lapin et matou, peut-être... les moustaches cachées ressemblent à celles du chat!
Répondre
I
J'adooooore vot' déco... Sissi sans rire... ou presque ! Hi...
Répondre
G
vers les équinoxes, on peut donc guincher en plein jour chez ZeMTSA !!!
Répondre
M
alors si ce n'est pas un lapin, serait ce un lièvre ou alors, peut être un lapin mais de "garenne" tout petit tout doux..
Répondre