Blouses fiches

Publié le 8 Mars 2006

... poissons bleus.

Un travail de MTSA sur une grille unique pour montrer la différence entre le un fil et le deux fils .

Brodé en deux fils:

Brodé en un fil:

 

De là j'en conclus

qu'un travail en deux fils occupe un surface quatre fois plus grand que le même travail en un fil, et qu'un travail en un  fil, à l'inverse, occupe une surface quatre fois plus petite. C'est dingue non ?

Pas de grille, ou alors offerte sur des expositions (sikon la retrouve).

 Question en rapport, est-ce que Bubulle (le poisson rouge) rencontrée à (l'esquellente) l'exposition de Linas, l'an passé pourrait nous contacter ?



Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #mtsa

Repost 0
Commenter cet article

bubulle 14/03/2006 19:31

Hello ! me voici me voila ... si je peux vous z'être utile, ce sera avec plaisir, mais tres grand plaisir ...

l'ailefique 13/03/2006 13:05

arghhhh....je l'ai supputé en brodant une de ces babioles volantes...et c'est au fini que je m'aperçois de ça, et ne ne vais point tout refaire parce que pas le temps...
est ce que Consort pourrait éventuellement quand il aura l'envie et le temps demander à sa douce de te nous faire pondre un article explicatif sur le sujet ? c'est plus qu'intéressant...pis dans certains livres on ne devine pas le sens des demi points et c'est vraiment agréable ce genre de détail et cet apprentissage...merci beaucoup...
oui qu'on la sorte, elle y va

GUILLAUME 12/03/2006 21:43

Je sens que j'ai fait des progrès en math !!!
La broderie mène à tout, qu'on se le dise

l'ailefique 08/03/2006 11:03

tiens justement à propos du 1 fil en demi point, me suis posée la question en brodant un des ouvrages de la kratrisse en un fil sur 16 fils de savoir si ils sont toujours dans le même sens ? C'est peut être bête, mais c'est rapport au rendu, ne pas dénaturer l'animal, ni sa silhouette.

Consort 09/03/2006 16:00

 
le sujet a été débattu hier en comité de suivi qualité: la réponse est non et oui , çà dépend, lorsqu'il s'agit de représenter une ligne c'est oui (voir les 1/2 points sur le bateau de l'article précédent)
lorsqu'il s'agit par exemple d'une tige de fleur, dans un sens puis dans l'autre donne souvent un effet plutôt réussi (ha?)

palmire 08/03/2006 10:30

Tu nous a fait faire un beau pb de math : quand le modèle est mutilplié par 2, la surface du lin l'est par 4 ! oua ! et la longuer du fil à broder ???