Lundi poétique erratique et alénois

Publié le 6 Mars 2006

                                                       Rondeau CCCXXXXVIII

Puis ça, puis la,
Et sus et jus,
De plus en plus,
Tout vient et va.

Tous on verra,
Grans et menus,
Puis ça, puis la,
Et sus et jus.

Vieuls temps desja
S'en sont courus,
Et neufs venus,
Que dea ! que dea !
Puis ça, puis la
.

Charles d'Orléans (1394-1465) "Rondeaux"

 


 

Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #pouasie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup C.d'Orléans, sa poésie et le personnage; d'ailleurs je rêve d'illuster (en textile)son  rondeau de printemps: mais l'hiver pour l'heure n'a pas laissé son manteau, de vent, de froidure et de pluie. Hélas!!<br /> En tout cas, quand on pense au nombre de siècles qui ont passé, et cette langue encore si fraîche...<br /> Merci du partage!<br /> Anne<br /> http://quilt007.free.fr
Répondre
T
Cher Charles," Hiver vous n'êtes qu'un vilain" oui da mais pour l'instant en ce XXIe siècle mal débutant, "le temps n'a pas encore laissé son manteau de vent de froidure et de pluie"<br /> Tant pis , il nous reste les esquisses graciles et gracieuses de MTSA, nous avons  du moins cette chance!
Répondre
H
Badidon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est l'arrivée du printemps et des perces neige qui leur fait cet effet là? Sont zinzin les donzelles?????????
Répondre
L
mouarf passer de Charles à Jean fallait oser...je n'aurais que deux mots : carpe diem et la truite sera bien gardée
Répondre
V
Aimeeeeeeeeeeeerrr à perdre la raisssssssssssssssoooon, aimer à n'en savoir que diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrre, à n'avoir que toi d'horizooooooooooon, et ne connaître de saisssssssssssonns, que par la douleur du parrrrrrrrrrrrrrrrrrtir, aimer à perdre la raisonnnnnnnnnnnnn !J'avais survécu à Charles. Mais à Jean, cela va être plus difficile !
Répondre