Lilas IX

Publié le 9 Février 2006

Marie-Thérèse était hier de service de presse, chez le doux éditeur Mango, car vous l'ignorez peut-être encore -  pas toi bonnée sidue, qui sait - mais ma notre MTSA vient de sortir un troisième livre "Poissons coquillages et crustacés"
ISBN 2-84270-562-9, livre qui plaira à celles qui l'aimeront et qui se vendra bien si les gens l'achètent.

 Et pour que les gens l'achètent, il  faut qu'ils sachent qu'il existe, et pour qu'ils sachent qu'il existe, il faut soit qu'ils viennent sur ce divin blogue, soit que des relais informent de sa naissance. Les relais connus sont Bernard Pivot, Pierre Assouline,  Michel Pollac, Jérome Garcin..... pour la littérature, et MCI, DFA, Point de Croix Magazine, l'esquellent "Le Marquoir", des forums de brodeuses, des clubs pour la broderie à points comptés.  

 La plupart de ces relais recoivent ainsi des livres dits "service de presse" aimablement dédicassés par l'auteur. Necdote connue des initiés:  certains critiques, noyés sous les nouveautés - il se publie plusieurs dizaines de livres par semaine - revendent à des soldeurs les nouveautés fraîchement reçues, que les soldeurs à leur tour, mettent en vente à des prix très intéressants, en ôtant la page de la dédicasse, mais pas toujours. ce qui fait qu'un jour un romancier a retrouvé dans une solderie, son propre livre dédicassé à un critique connu, qu'eusses-tu fait à sa place bonnée ? le romancier a racheté le livre et l'a renvoyé au critique - avec un petit complément ironique à la dédicasse! 

L'auteure (1,695 m) dédicassait doncquières des livres que peut-être vous trouverez bientôt chez Mona Lisait,  peu de points lilascifs par conséquent; vois plutôt:



et son focusse grossissant, sur le travail soigneusement accompli dans le RER ligne C:

   

Mon âne, mon âne
a bien mal à sa tête ;
Madame lui a fait faire
Un bonnet pour sa fête
Un bonnet pour sa fête
Et des souliers lilas ... la lalère
Et des souliers lilas ... la la.



Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #florilège

Repost 0
Commenter cet article

l'ailefique 10/02/2006 17:38

quoi ? qu'ouïe je ? Madame MTSA habille les ânes ? Alors là mon âme de fidèle bonnet en prend un coup...en plus des souliers lilas, bonjour la discretion de Cadichon ....Ah je suis déçue, mais déçue...Mais déçue...
Bon week-end à vous deux

mamyclaire 10/02/2006 14:19

Tout a fait somptueux ces lilas fleur que j'adore avec la violette on reconait la patience d'une brodeuse dans cet ouvrage auras t'il la senteur que diffuse cette fleur. Moi chaque année lors de son éclosion, trône un énorme bouquetdans mon living ainsi que dans mon entrée amitiés Mamyclaire

Tricotine85 10/02/2006 10:20

Il sera juste éclos pour le printemps !!!!!!!! Je peux déjà sentir son doux parfum ....... j'délire là ! non, c'est presque vrai !!!!!!!

heidy 10/02/2006 08:43

Notre douce creatrice pense t elle broder le llilas en entier? Mais où s'arretera t elle? De toute facon, beau comme c'est , elle peut même broder une forêt de lilas.... on en redemanderait! hi hi!

ElisabethB 10/02/2006 07:26

Il est tout simplement somptueux et fera  un jour, c'est certain, face à la glycine ;-)
bonne journée