questionnaire

Publié le 25 Mars 2008



             Ya des jours où il faut partir tout doucement, maintenir un tout petit rythme et atteindre le soir en ralentissant progressivement. Alors aujourd'hui on va pas se fatiguer, on va répondre à un des nombreux questionnaires qui circulent sur la toile et que la délicieuse Shiva nous refilit.

       Il s'agit de révéler six choses sans importance, je me préterai bien volontiers à ce jeu innocent, puisque je j'ai déjà fait dans un
article brillant

       Lonzi lonzo, donc
  1. J'aime infiniment les fils dégradés; ils sont magnifiques en échevette. Hélas  dès qu'on les brode, ils se transforment en fils dégradants  puisque c'est le fil qui impose la couleur à la brodeuse et non l'inverse.

  2. Les reprises de samplers américains ne me font pas vibrer, compositions convenues  de  symboles qui ne me touchent pas et mille fois vus. Et ces arbres bien rigides et symétriques, quelle horreur!

  3. Pas de déplacement sur un salon ou une exposition sans rapporter des spécialités locales: prunelle de Lisieux, paire de Houilles, vase de Nuits, bouchers de La Villette ou de Nivelles.

  4. J'illusterais, si j'avais le temps le journal de Jules Renard.

  5. J'ai une passion déraisonnable pour le hareng - en particulier au petit déjeuner - maatjes, rollmops, fumés ... (à coter d'urgence au caque quarante).

  6. Je bascule de plus en plus difficilement entre la position brodeuse qui court les salons  et la position enseignante disponible, malheureux privilège de l'âge probablement. Un jour prochain, on arrêtera tout ça.




Publié dans #HS

Repost 0
Commenter cet article

thilda 26/03/2008 11:40

ben patrick savais pas que tu etais un fan du hareng!!!!!!!!!c est note pour la prochaine fois  fini la perle noire du comtat d accord?bises a tous les deux   NADINE  ET LES COPINES

Nadine GRANDVILLAIN 25/03/2008 18:49

Et bien voici une chose de la plus grande importance, une seule mais de taille-Ce ouicaine trouvé un livre non pas un livre zordinaire mais le dernier d'une kratrice brodeuse- LES PETIT ANIMAUX DU JARDIN, un régal pour les yeux et maintenant j'ai les doigts qui me démangent....... j'adoooooore- merci à vous Marie Thérèse et bravo.

Michèle Balon 25/03/2008 13:40

Ah madame MTSA, qu'est-ce que j'aime vos ouvrages, votre humour et votre blog ! Je suis bonnée, d'ailleurs... Si j'osais, je dirais bien que je vous aime tout court...Tout ça pour vous dire que nous partageons une passion pour le hareng. J'ai découvert les maatjes au bord de la Baltique - ben oui, tant qu'à faire... - puis j'ai poursuivi vers la mer du Nord pour manger à Hamburg, non pas un hamburger, quelle horreur, mais les plus délicieux maatjes qu'il m'ait été donné de goûter. Depuis je vis avec ce souvenir...et je garde l'espoir d'y retourner. Le port + les harengs, j'ai adoré cette ville.A bientôt.

heidy77 25/03/2008 10:30

est ce Monsieur ou madame ou les deux qui a repondu?Arreter quoi? les cours ou les salons? Gloire au Hareng!Bisous a tous les deux

Maryse 25/03/2008 10:29

eh bien comme çà on en sait un peu plus.....Exit les samplers, j'aime pas non plus..... trop rigides, sans âme......