Be Bop à Lilas (II)

Publié le 2 Février 2006

Quelques fleurs d'un  thyrse commençant

grossi

 Bon, au premiercoup d'oeil on croit que les croix croissent dans tous les sens, comme le font les croix maladoites d'une fillette appliquée sur son premier marquoir. C'est délibéré, il s'agit de rendre l'effet turbiné des fleurs doubles;  ce grand désordre devrait se structurer en une grappe entière. 

ajoutons, pour toi bonnée qu'enivre le doux  parfum du lilas, quelques paroles de "Quand refleuriront les lilas blancs" (L. Lelièvre fils, H. Varha et F. Doelle )

"Printemps printemps c'est toi
Qu'on guette dans les bois
Où les amants heureux
Vont s'en aller par deux
C'est toi qui feras se pâmer tendrement
celle que j'aime éperdument
Printemps j'attends pour la tenir dans mes bras
La complicité des lilas "

Commu niqué de la rédaction du blogue:
d'étranges clameurs remontent jusque zanou, le lilas semble déclencher chez certaines de nos lectrices des sortes d'hallucinations, des mirages visuels dans les yeux et de lascifs troubles hormonaux. Que des valé rambolitaines, des émigrées Belle-Iloises, qui ne se revendiquent pas comme possédant sous la main  à demeure un compagnon régulier autre que félin (fait l'autre) puissent être troublées par les odorantes senteurs printanières du lilas, annonciatrices d'exquis frissons charnels, passe encore, il faut bien que leurs corps exultent. Mais Nadine, lorientaise munie d'un compagnon et mère aimante d'une fillette, Arel mariée itou mère pareillement d'une paire fille-gars, et Heidy - même la respectueuse Heidy, elle que la froidure de l'est devrait calmer, toutes l'ont vu, toutes y ont pensé, toutes l'ont avoué...
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #florilège

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Luis 08/02/2006 00:25

sublime le commu niqué

Shantti 03/02/2006 14:00

il a la verve et le bout vert...wowwowwowfichtreéh bé

l'ailefique 03/02/2006 10:52

non...chuis plutôt roberto benigni moi...un banal, rosé, rigolo...c'est que de la gonflette hulk
 
Dis, vénérable blogueur à l'écrit pouetique, ne devrais tu point songer à ouvrir un forum sur ton blog ?
 
 

arel 03/02/2006 09:07

et oui, j'avoue , j'assume, mariée oui, aveugle non ; comment nos yeux pourraient-ils ignorer toutes ces choses que vous nous mettez sous le nez ; monsieur mon époux je vous aime, mais ne peux m'empêcher d'être troublée par tant de délicatesse et une telle verve :)
Quant à Hulk ou le Géant Vert, rassurez-vous, ils ne m'attirent pas le moins du monde ; juste le bout vert et tendre du doux lilas ;)

Valérie de Paris 03/02/2006 08:58

Comment t'as pas le fantasme de l'incroyable Hulk ??!Rhhhhhhhhhoaaaaaaaaaaaaooooooooooooooo ...Je sens monter la tigresse en moi :-D