Des yeux qui font baisser les miens et graffité.

Publié le 20 Février 2008



               Mon guieu, mon guieu, Bonnée, quel déchaînement, méthodique parfois, désordonné souvent et on s'approche, on s'approchede la solution, parmi les exposantes du salon de Fitz-James 2008, on en a trouvé quatre, mais il en manque une, comme une question subsidiaire .

        Alors encore un indice, cinq indices, et puis d'autres aussi

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/fitz-james/y5.jpg

"Oeil attrayant, oeil arrêté,
De qui la céleste clarté
Peut les plus clairs yeux éblouir,
Et les plus tristes éjouir ..."

 http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/fitz-james/y3.jpg


Oeil, le seul soleil de mon âme,
De qui la non visible flamme
En moi fait tous les changements
Qu'un soleil fait aux éléments,
Disposant le monde par eux

À temps froid ou à chaleureux,
A temps pluvieux ou serein,
Selon qu'il est proche ou lointain.

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/fitz-james/y4.jpg


Car, quand de vous loin je me trouve,
Bel oeil, il est force qu'il pleuve
Des miens une obscure nuée,
Qui jamais n'est diminuée,
Ni ne s'éclaircit ou découvre,
Jusqu'à tant que je vous recouvre ;
Et puis nommer avec raison
Mon triste hiver cette saison.

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/fitz-james/y2.jpg

Mais quand il vous plaît qu'il advienne
Que mon soleil à moi revienne,
Il n'est pas si tôt apparu,
Que tout mon froid est disparu
Et qu'il n'amène un beau printemps
Qui rend mes esprits tout contents ;
Et hors de l'humeur de mes pleurs
Je sens renaître en lieu de fleurs
Dans mon coeur dix mille pensées
Si douces et si dispensées
Du sort commun de cette vie,
Qu'aux dieux ne porte nulle envie.

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/balades/fitz-james/y1.jpg

"Blason de l'Oeil" Mellin de Saint-Gelais (1491-1558), Oeuvres, 1547


    T'as les yeux, maintenant, t'en à quatre
peut-être trouvées, quatre kratrisses, et puis une exposante accompagnatrice ... à toi de jouer. Marie Foyer était absente, pour raison de santé, et Gwenaël, l'air de rien, était restée en Bourgogne.

    Il y avait longtemps que ce blogue de haute tenue n'avait pas été désigné, Lutine
le fit, gloire à elle. J'ai connu, à Nivelles je pense, une accorte et délicieuse Lutine, c'est est une autre, de Biot (près d'Antibes, Francis Blanche voulait fusionner les deux villes pour que les habitants s'appellent les Antibiotiques)  au blogue vagabond comme on les fréquente parfois.

    Alors il faudra citer cinq blogues qu'on lit, exécutons-nous donc avec obéissance. Nous ne citerons pas de blogue de broderie, il y en a trop, et de tout niveau, mais il y en a que je lis goulûment surtout ceux qui ne parle pas que de point de croix,  mais nous désignerons des blogues de jardinage, de mangeaille, de livres ( à propos t'as vu le HD-DVD est supplanté par le Blue-Ray, on peut plus lire les disquettes 3"5, sauf à acheter un lecteur de disquettes USB - aux prix d'un graveur de DVD externe - les modes techniques supplantent les modes techniques, revenons aux fondamentaux, la lecture ce vice impuni).

- l'évier devant la fenêtre  de l'amie Blandine jardinière, journaliste, cuisinière (et c'est de la bonne).
- le blog botanico-tonique de Thierry-Denis, dont la liaison ADSL patine, hélas au fin fond du Morvan
- Germinal sur Juine inspiré et docte jardinier angloglotte.
- Eric Chevillard indispensable écrivain, grand démolisseur de Désiré Nizard, imagier illuminé, enlumineur imaginatif.  "
Nous avons laissé mourir l'orang-outan. C'était perdre le feu. C'était nous isoler grandement et nous couper de l'avenir. Que sommes-nous devenus en effet ?"
- La République des livres, dont les articles permettent d'être un peu au courant de la vie, de la farce littéraire, et dont les commentaires, d'habitués hallucinés,  me réjouissent, au travail, quand l'envie me prend de fainéanter, j'y laisse parfois de discrets contrepets.



 

 

 



Publié dans #balades

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour le jeu, c'est sans moi, mais sinon, mille mercis pour ces nouveaux blogs qui, je le sens, vont bien me plaire! ;-)
Répondre
S
Dernière proposition : jackye de AMAP, Isabelle Vautier, Marie Suarez, Daniele de craft corner et Corinne Levrien ????? ;o) 
Répondre
M
je dirai Isa Vautier et sa maman, Jacquie (Amap), Marie et Danielle (Craft corner)  ?
Répondre
L
Merci le petit lien vers chez moi !J'ai habite Biot, maintenant j'habite Antibes,...J'espere vous rencontrer bientot, a l'aiguille en fete par exemple.
Répondre
C
En direct de chez MOulinette, au milieu de nulle part, et en alerte maximum sur ce foutu blog à la bip bip... qu'on n'arrive plus à cartonner, je dirais :Jacky d'AmapIsabelle VautierMarie Suarez de Craft CornerDanièle de Craft CornerAnnesofil A bon entendeur,
Répondre