Violette gazée (δ)
Publié le 31 Janvier 2008
Asteure LMTSA roule vers la biscayente Bilbao et son salon Tendances Créatives où elle présentera la maquette et les broderies des "Petits Animaux de Jardin" (mais de qui est la mise en livre ? mais de -l'esquellent- Marabout, bien sûr) et ses belles grilles que le monde entier s'arrache - jusqu'en Chine, Bonnée, jusqu'en Chine!!! Les articles, qui se succèderont ces quelques jours, ont donc été programmés et mis en onde avant le départ pour la farouche (et riante) citée basque.
Pour épargner les yeux des visiteuses, on révèlera ainsi, que le document pdf sur les toiles en gaze de soie est accessible ici . En complément, les informations sur les soies AVAS sont là.
Une idée des différentes toiles, à la même échelle que les euros d'il y a deux jours:
....
la "40 count" (16 points au cm) .... la "48 count" (19 points au cm)
...
la "56 count" (22 points au cm) .... la "60 count" (24 points au cm)
On notera l'extrème régularité du tissage, et la finesse des fils de trames, ce qui rend ces gazes de soie relativement faciles à broder. C'est probalement à déconseiller pour débuter, mais c'est tout à fait travaillable pour une brodeuse un peu expérimentée; insistons toutefois sur la nécessité d'un bon éclairage. Le pied de violette a été brodé sur de la "56 count" avec un peu de difficultés .La fleur de violette a été, elle, brodée sur de la "40 count" sans grand mal ni tambour.
Moins zézé, pour les raffinées grâves, la gaze de soie noire !
en 16 points au cm (40 count). Là les yeux en prennent plein la tête ! A broder devant un fond blanc. LaMTSA n'y glisse des points que pendant quelques minutes , avec de simples lumettes de "quarantaine", sans loupe, mais c'est plus rapide avec une loupe !