Emploi des cadres

Publié le 28 Novembre 2007



                Une rareté aujourd'hui,  puisque nous découvrirons une broderie encadrée de LaMTSA. Au commencement, là quand était le verbe, Marie-Thérèse encadrit ou fit encader quelques broderies

copie-1-niece.jpg

        Mais tout çà pèse un âne mort, lorqu'on doit se déplacer en train vers la province avec la production. Aussi LaMTSA a rapidement adopté  une méthode pratique mais élégante, en cousant les broderies sur des feuilles de papier aquarelle, ce qui permet de glisser quinze ou vingt ans d'ouvrages dans deux cartons à dessin. 

 


http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/fleurs/gui/cousu.jpg

La broderie non encadrée est, à l'évidence, moins figée, plus libre, plus vivante.

  Donc pas d'encadrement programmé, pas même de montage raffiné faute de temps, sauf lorsqu' Annie-Claude Bouquet du lin d'ACB , également cuisinière de remarquables terrines de lièvre, lorsqu'Annie -Claude propose un cadre.
         

http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/fleurs/gui/gui_cadre_B.jpg

        waooooh des moulures chichi-pompon http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/nawak/gif/prosterne.gif !!!!!

Cadre provenant de chez :

Françoise Ingrain-Ludot
Atelier INGRAIN-LUDOT
2, rue Pasteur
77590 BOIS LE ROI - France
http://atelieringrainludot.free.fr
(Elle
sera présente au salon Crée-Attitude).


  







Publié dans #mtsa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci Zebigchiffe.....je ne connaissai pas les zémoticones, sseconnon? Bon, rien vu de votre MTSA portée versaillaise! Quelle barbe ces salons sans aucun sit-cul!!! J'enrage de voir chaque année, une augmentation de 2€  au prix d'entrée (12€ cette année)...et toujours pas un banc où s'asseoir!! vérifier ses achats et reposée, repartir pour en faire d'autres. Pas les bancs, des achats...J'oserai même demander qu'on m'offre en arrivant, un café...Que Comexpo démarche Clooney, c'est lui que j'aime et c'est un Verybigchiffe aussi, non?
Répondre
D
ah ! les cartons à dessin....merci de votre grande patience à les feuilleter (et commenter) pour nous au salon Tourellois : précieux moments!
Répondre
Z
Ce ne sont pas les sites d'émoticones gratuits qui manquent sur la toile.J'utilise http://www.yelims.com/Smileys/Mais lorsqu'en surrfant j'en repère un qui me parle par exemple je fais un clic droit sur l'image et j'enregistre l'image (les smileys banals sont libres de droit)Lorsque le clic droit est - stupidement- interdit je passe par Affichage > Code source de la page pour obtenir l'URL de l'image en question et la sauvegarder.
Répondre
M
Le cadre est beau, la broderie est très chouette (ouh ouh), le montage sûrement très technique et coûteux en temps et en application mais...... le mariage des trois ne me séduit pas du tout. Je n'aime pas ce mélange de couleurs, qui ne vont pas du tout entre elles (pour mon goût strictement personnel). C'est dommage.Par contre, j'admire sans réserve le travail que cela représente....
Répondre
N
Vive les chichi-pompom! Encore une bonne adresse, merci....maizapropos, où trouvez-vous vos gentils smiles? J'en veux pas des brouettes, juste ceux-là, S.V.P.
Répondre