Rose Anglaise

Publié le 22 Novembre 2005

paru dans MCI, que dis-je, dans l'esquellent Marie-CIaires Idées numéro 59 hiver 2005 la "célèbre et ravissante rose Constance Spry".

La commande était de broder sur du tweed (touide?) - ce qui implique le tire fil, peu propice finalement à la broderie tout en finesse - pour réaliser une élégante  pochette classieuse.
 
 En un fil sur une toile de lin bis - de la pouasie - cela  devrait faire quelquechose (cakechose?) d'intéressant.

"Constance Spry"  est la première des roses Anglaises de David Austin, introduite en 1961 par Graham Thomas via les pépinières Sunningdale. Elle est issue du semis résultat d'un croisement entre une rose ancienne non remontante (Rosa gallica "Belle Isis") et d'une rose moderne remontante (Rosa floribunda "Daintry Maid"). Il ne faut pas confondre rosier grimpant et rosier remontant. Le rosier remontant fleurit par vagues succesives tout au long de l'été, à l'inverse de beaucoup de roses dites anciennes qui ne fleurissent qu'un fois mais très abondament en mai-juin ("les roses anciennes un mois pour en profiter onze mois pour en rêver" dit André Eve émérite rosiériste)

"Constance Spry" n'est malheureusement pas remontante - c'est son seul défaut. L'arbuste est vigoureux et très résistant aux maladies. Les fleurs en coupe de taille exceptionnelle sont larges presque larges comme des pivoines. Les pétales sont soyeux rose tendre et la plante exhale un fort parfum de myrrhe.

(photo prise en juin 2005  à la roseraie de l'Haÿe-les-Roses) 

demain pas d'article pour cause de découpage digital, plus tard récits de la campagne d'Italie

Rédigé par SAINT-AUBIN

Publié dans #mtsa

Repost 0
Commenter cet article

karine 28/11/2005 21:15

Voici une belle rose brodée!

natou 26/11/2005 15:02

il était tellement peu mis en valeur ce touide, qu'il a fallu que je retourne mon mci pendant 10mn pour le trouver !!! bel ouvrage, mais à faire sur un tissu moins english, pour sûr
my tailor is riche
bises ensoleillées à vous 2

l'aile fique 26/11/2005 08:51

ok pour la campagne d'italie si vous glissez entre deux une recette de canard au gingembre, les résultats du tiercé et comment faire des trous dans les murs avec un cure dents...

magnifique rose effectivement

cathelvis 23/11/2005 20:35

Quelle beauté !

Amarante 22/11/2005 22:24

voui je crois que ça s'écrit "touide"...