On y retourne !

Publié le 1 Août 2007


 ...  la blogosphère brodeuse sommeillant doucement, cette semaine on en terminera donc d'avec l'ombrelle

L'image “http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/mth/ombrelle/ombf.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

et le concours internationnal 1994  de broderie amateur de Montmorillon organisé par  "Au fil du Poitou"
http://www.archive-host2.com/membres/images/1336321151/mth/ombrelle/recto.jpg


"Poitou-Charentes, au fil de l'eau et des terres.

Poitou-Charentes est la région des rencontres, celles du Nord et du Sud, des toits de tuiles et des toits d'ardoises, de la langue d'oïl et de la langue d'oc, des plaines calcaires et des bocages, des eaux douces et des eaux salées.

Au coeur de l'Arc Atlantique, c'est aussi celle où se côtoient nature, culture, futur et avenir, avec le littoral, les pierres  romanes, le Futuroscope et les compétitions de voile. 

De même en est-il de la broderie où se rencontrent l'image et la matière, l'art et le savoir-faire, l'artisanat traditionnel et l'industrie la plus moderne. Grâce au salon du livre de la ville de Montmorillon, vaisseau de pierre sur les bords de la Gartempe, cet art issu du fond des âges des vieux terroirs, livre ses plus beaux chefs d'oeuvre au monde entier.

Cet ouvrage constitue le résultat, la somme en image d'heures de patience et de maîtrise acquise au fil du temps de l'eau et  des terres."


- C'est votre dernier mot Jean-Pierre ?


(le percutant texte en italique est la préface offerte par Jean-Pierre Raffarin dont la bonnée trouvera  d'autres morceaux choisis sur l'esquellent site du cabinet de curiosités

"Ma passion, l'Atlantique. C'est la mer vivante opposée à la mer morte. L'Atlantique, c'est le  mouvement qui stimule l'âme et l'esprit. C'est peut-être parce que j'aime l'Atlantique que j'aime le rock and roll." )

 

Repost 0
Commenter cet article

Mo 02/08/2007 09:25

Un tel travail c'est plus que de l'amateur.

Mirelha 01/08/2007 23:32

"Ma passion, l'Atlantique. C'est la mer vivante opposée à la mer morte. L'Atlantique, c'est le mouvement qui stimule l'âme et l'esprit. C'est peut-être parce que j'aime l'Atlantique que j'aime le rock and roll."
En voilà une, de rafarinade ! Je t'en ficherai de la mer morte, moi, môssieu ! Et il n'a jamais écouté de rock catalan ou occitan, cet âne du ... Poitou. Pardon pour les autres poitevins ou poitevines, il y en a une que j'aurais bien aimé voir à la place du dit "enfariné", mais bon, dans 5 ans ans peut-être ou alors demain... (Au fait, si vous connaissez quelqu'un qui s'appelle Peytavi, ce n'et qu'un poitevin à la mode occitane).

Cerise violette 01/08/2007 13:42

Une OMBRElle ,il y a donc du soleil ? Quelle bonne nouvelle avec une belle broderie .